

Nous sommes aujourd'hui loin des ventes du début des années 2000 pour l'Audi TT. A cette époque, Audi parvient à en écouler près de 40 000 exemplaires en un an sur le Vieux Continent. Mais l'an dernier, les ventes ont été de 9000 unités seulement. Le restylage, qui a été récemment dévoilé, devrait permettre de redresser un peu la barre, mais la baisse de la demande a été plutôt constante sur 20 ans pour les coupés, et cela n'a pas non plus épargné la BMW Z4.
Chez Audi, l'avenir de la TT est plus qu'incertain. Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de la marque affichent un doute au sujet du coupé qui pourrait disparaître, ou bien renaître sous une autre forme.
Le patron d'Audi, Bram Schot, a confirmé à Autocar qu'il y avait de l'avenir pour une "icône" chez Audi, mais peut-être pas la TT. L'homme a précisé qu'il y avait des projets dans les cartons qui pourraient remplacer la TT, mais pas directement. Cela viendrait confirmer la rumeur d'un coupé quatre portes, annoncé par la rumeur en 2018.
La nouvelle TT, ou une autre auto, n'arrivera en tout cas pas avant 2022, au mieux, puisque ce sera la fin de carrière de l'actuelle TT, trois ans après son restylage.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération