Audi : le W12 restera sur l'A8
L'Audi A8 a fortement évolué lors de son changement de génération avec un contenu technologique énorme qui lui fait rattraper son retard sur la Mercedes Classe S. Une chose ne change pas, en revanche : la présence du gros W12, qui a été confirmé par Audi.
Un constructeur généraliste dirait : "cela ne se vend pas, nous l'avons donc retiré du catalogue". La philosophie est très différente chez les constructeurs premium qui peuvent, grâce à de solides finances et des marges importantes, laisser des voitures qui se vendent très peu au catalogue, et ce malgré le durcissement des normes environnementales.
Alors que les grammes de CO2 sont comptés, nous aurions pu imaginer que la nouvelle Audi A8 allait faire table rase du passé et ne conserver que les motorisations les plus "sobres" (la notion de sobriété est très relative sur une auto aussi lourde, longue et bardée d'équipements de confort).
Il n'en sera finalement rien. Audi a confirmé à nos confrères d'Autocar que le W12, un moteur qui n'existait plus que chez Bentley, au sein du groupe Volkswagen, va bien être reconduit sur la toute nouvelle A8.
Audi n'a de toute façon pas trop à se soucier des moyennes de CO2 des ventes de ses véhicules, tant celles des modèles W12 sont anecdotiques. Sauf en Chine, où ce moteur est un peu plus populaire, mais là encore, les normes environnementales sont différentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération