Audi : les SUV pourraient compter pour la moitié des ventes totales
Actuellement, le SUV représente environ un tiers des ventes d'Audi, ce qui n'est déjà pas si mal, mais le baroudeur des villes parvient à se hisser à près de 50 % des ventes pour Audi dans des pays comme les Etats-Unis. Et ce chiffre pourrait devenir mondial dans le futur selon le patron des ventes.
La situation d'Audi varie selon les pays où se trouve la marque. Si le constructeur écoule un grand nombre d'A3 et d'A4 en Europe, la donne est totalement différente en Chine et aux Etats-Unis où le SUV représente près d'une vente sur deux. Au final, le SUV compte pour un tiers des ventes du géant allemand à travers le monde, et la marque croit encore à une forte croissance de ce segment dans les années à venir.
C'est en tout cas ce que l'on retire des propos du chef du marketing et des ventes d'Audi. Celui-ci a répondu à nos confrères américains qu'il estimait "possible" le fait que le SUV représente la moitié des ventes totales de sa marque à travers le monde dans un futur proche.
Cela demanderait tout de même une croissance importante pour passer de 33 % à 50 % de parts, mais avec l'arrivée de nouveaux modèles et les changements d'habitudes d'achat en Europe où le SUV gagne du terrain, on se dit que l'intéressé n’a finalement pas tort. Rappelons que le Q5 est la meilleure vente des SUV Audi avec plus de 278 000 unités écoulées l'an dernier sur 1,9 million de véhicules commercialisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération