Audi : plus de différences dans le futur entre A4, A5 ou encore A6
Mettez face à face des Audi A3, A4 et A5, et tentez d'y voir la différence. Pas évident, n'est-ce pas ? Audi est conscient de ce phénomène qui n'est pas propre à la marque aux anneaux puisque la concurrence fait de même, mais Audi promet plus de différences entre les modèles dans les années à venir.
Construire une image de marque et une identité visuelle est compliqué prend énormément de temps. Audi en est peut-être la meilleure preuve de ces vingt dernières années puisqu'à la différence de BMW ou Mercedes, qui avaient déjà une image de constructeur premium depuis bien longtemps, Audi a dû se forger sa réputation et son design au fil du temps.
Aujourd'hui, Audi est à la hauteur de ses rivaux, mais le trop grand rapprochement des modèles sur le plan du style peut parfois agacer. Audi se défend en expliquant qu'il a bien fallu garder une certaine cohérence avec une face avant immédiatement reconnaissable pour conquérir les marchés du monde entier comme la Chine.
Mais maintenant que la calandre "single frame" et que les différents attributs de style sont connus de tous, Audi annonce que la prochaine phase de design permettra aux différents modèles de mieux se distinguer les uns des autres. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Andreas Mindt, le chef du design extérieur d'Audi, à Genève. N'espérez cependant pas trop de bouleversements : même si Audi a fait des choses plus originales avec l'A7, le Q2 ou encore les prochains SUV Q6 et Q8, les modèles emblématiques continueront de se ressembler. La différence se jouera, comme souvent, dans le détail, qui prendra peut-être un peu plus d'importance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération