La firme au Blitz revient sur le marché des berlines avec l’Insignia. L’allemande qui adopte l’appellation « Grand Sport » progresse sur tous les fronts sauf celui du sport… A défaut de correspondre à son étiquette, l’Insignia Grand Sport dispose d’un gros potentiel. Est-elle capable de venir chatouiller les modèles premiums ? Premier essai avec le 2.0 CDTi 170 ch.
Alexandre Bataille
Lui écrireOpel Insignia Grand Sport - Les premières images de l'essai en live + premières impressions
, mis à jour 32
Opel est de retour sur le marché de la berline avec l’Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", elle affirme sa vocation dynamique, que nous sommes allés vérifier à Rüsselsheim, au fief de la marque allemande.
En voiture branchée, le nouveau Berlingo 100 % électrique de Citroën a choisi de se dévoiler sur la toile. C’est à travers un live Facebook et en fonction de la participation des fans que le principal concurrent du Kangoo ZE s’est exposé pour la première fois au public.
Renaissance d'Alpine, le Peugeot 3008 sacrée voiture de l'année, rachat d'Opel par Peugeot, le salon de Genève 2017 restera sans doute pour l'industrie française une année historique. Les journalistes de Caradisiac vous disent comment ils ont vécu tout cela de l'intérieur et reviennent sur les bonnes surprises et déceptions du salon.
« Faire de nos véhicules un endroit chaleureux, un lieu de détente, une bulle », voici l’objectif de Citroën pour les années à venir, à travers son nouveau programme baptisé « Citroën Advanced Comfort ». C’est au volant d’un prototype que nous avons pu tester les prochains axes de travail de la marque.
88% des automobilistes français utilisent un avertisseur de radars lors de leurs déplacements, selon une enquête menée par le comparateur d’assurance Minute-auto. Le leader incontesté en la matière est Waze. L’application gratuite a séduit près de 7,7 millions d’automobilistes.
Citroën est de retour sur le marché du transport de personnes (nombreuses) avec le SpaceTourer. Cet utilitaire reconverti monte en gamme et ambitionne même de venir chatouiller les leaders du marché. En a-t-il les moyens ? Premier verdict avec l'essai de la version 2.0 Bluehdi 180 ch.
Les systèmes de conduite autonome comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou le freinage actif se répandent à l’heure actuelle sur le marché. Le salon de Genève est une vitrine technologique à travers laquelle nous vous proposons de découvrir le futur de l’automobile.
La Suisse est vraisemblablement le lieu le plus adapté pour présenter au public ce concept de SpaceTourer des neiges.
La GTS cuvée 2018 se positionne entre les modèles S et la gamme des 911 GT3. Avec ses 450 ch elle fait le plein d’équipements proposés en option sur les modèles S.