Avec pas loin de 5 mètres sous la toise et près de 2 tonnes sur la balance, la Panamera n’a pas les meilleures prédispositions pour devenir une bête de course. Mais Porsche est un sorcier et nous prouve une fois de plus son savoir-faire avec cette version GTS.
Alexandre Bataille
Lui écrireCette année le Mondial de Paris n'est pas riche en nouveautés. Mais du côté des français, deux stars majeures ont été dévoilées. Petit tour d'horizon des nouveautés tricolores.
Le constructeur suédois Volvo présente sa nouvelle V40 Cross Country, une déclinaison baroudeuse de sa compacte qui fera face aux Audi Q3, BMW X1 et Mini Countryman.
Certains crient déjà au crime, mais BMW débarquera d'ici un an sur le segment des monospaces avec un véhicule inspiré de ce concept : l'Active Tourer. Un monospace qui plus est traction. Toute une révolution pour la marque à l'hélice.
Chaque Mondial de l'auto réserve une surprise et cette année ce n'est pas du côté des grosses écuries que nous avons été charmés. Exposée dans le Hall Média, Pariss fait sa discrète. Cette « Tesla Roadster » à la française est ici présentée sous forme de prototype, avant une commercialisation prévue dès 2013.
Une fois n'est pas coutume, il aura fallu attendre le Mondial de Paris pour que Mitsubishi présente deux modèles, dont une toute nouvelle citadine à vocation internationale appelée Mirage.
A défaut de nous présenter la nouvelle M3, BMW nous fait patienter avec un kit d'accessoire M Performance disponible sur la version 335 i.
Difficile à croire, mais le SUV compact japonais s'est refait une beauté. Mitsubishi profite du Mondial pour présenter la version restylée de son ASX.
Pendant que Volkskswagen présentait en grande pompe sa Golf de 7e génération, des militants de Greenpeace en ont profité pour faire passer un message écolo anti-VW. Le directeur de la marque n'a pas manqué de rappeler qu'il existe une version Bluemotion de sa berline rejetant seulement 85 de CO2/km.
C'est LA star du stand Volkswagen. La compacte la plus vendue en Europe est de retour pour cette septième génération. Si le style est très conservateur la Golf progresse partout.