Le coupé Série 4 est plus large et plus long (4,63 m) que la Série 3 coupé qu’il remplace. A la fois racé et élégant, le modèle de BMW est une réussite d’un point de vue esthétique. Moins sur le plan pratique avec cette chute de pavillon très prononcée. Les grands gabarits seront à la peine aux places arrière. La banquette à fonctionnalité 40/20/40 se rabat depuis le coffre via des poignées de déverrouillage et libère un espace de 455 litres. L’intérieur orienté sport pourra être équipé de L’iDrive touch : une interface tactile. Au registre des équipements on note l'affichage tête haute, l'assistant de conduite actif, le système anti-éblouissement à LED et le programme BMW ConnectedDrive, comprenant notamment un système de navigation en 3D.
L’allemande est déclinée en deux versions de moteur essence (428i coupé et 435i coupé) ainsi qu'en un moteur diesel ( 420d coupé). BMW proposera une boîte manuelle à six rapports de série. En option, les clients pourront choisir une transmission automatique sport à huit rapports, parfaite pour les conducteurs qui recherchent des sensations. Propulsion de base ce coupé pourra être équipé d’une transmission intégrale (xDrive). Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais il y a fort à parier que le coupé de BMW frappe fort avec un ticket d’entrée à 40 000 €.
Caradisiac vous en dit plus sur la BMW Série 4 en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération