
Julian Simon est en phase de remporter le pari qu'il avait pris au début de cette saison et qui consistait à se refaire une santé en descendant d'une catégorie, soit du GP250 vers la 125.
Julian Simon est en phase de remporter le pari qu'il avait pris au début de cette saison et qui consistait à se refaire une santé en descendant d'une catégorie, soit du GP250 vers la 125.
Sur le site d'Estoril, le pétrolier espagnol et le bras armé en compétition du premier constructeur mondial annonceront une nouvelle collaboration au sein du Moto GP. Une poursuite des affaires qui ne relève certes pas du domaine de la surprise, mais ce qui attire néanmoins l'attention, ce sont les termes de ce nouveau bail, qui ne poussent pas à l'enthousiasme débridé.
Le Finlandais, actuel quinzième du championnat Moto GP, mais toujours meilleur débutant dans la catégorie devant son équipier Canepa et Talmacsi, a assuré son avenir au sein de l'élite.
On vous l'avez annoncé dès le 19 août dernier, voilà la nouvelle à présent officielle. On aurait pu penser qu'avec la reconduite de l'implication au sein de la « Red Bull Rookies Cup », la tendance avait changé au sein du blason de Mattighofen, mais finalement, c'est bien la logique économique qui l'a emporté.
On ne peut pas dire que ce soit la saison de Makoto Tamada. En difficulté sur sa Kawasaki ZX-10R, il subit en plus les affres de la blessure, dont une à Monza qui l'a suivi jusque là.
A Imola, Aprilia avait fait appel à Marco Simoncelli pour remplacer un Shinya Nakano souffrant des cervicales. Pour Magny-Cours, ce week-end, le Japonais n'était pas plus attendu sur la RSV4 tandis que le testeur maison Alex Hofmann est déjà à Estoril et chauffe son micro de commentateur pour la DSF.
L'ambition avait été annoncée par Jean Christophe Ponsson le 14 juillet dernier, date symbolique s'il en est, et elle consistait en une écurie en Moto GP. Le tout avec un châssis sorti de Suter Technology et un moteur inédit, pour deux pilotes.
Inconditionnel du team LCR, voici votre bonheur. Vous voulez connaître les tribulation des troupes de Lucio Cecchinello de par le monde depuis leur accession en Moto GP en 2006, rien de tel que de se plonger dans l'historique du magazine de cette valeureuse équipe.
Au moment même où le Président de la FIM en appelle au fair-play de ses compétiteurs, la remarque de Marco Simoncelli ne pouvait pas mieux tomber. L'Italien, décidément ravi de sa pige en mondial Superbike, s'est laissé aller à une comparaison entre le mondial et le GP250 qu'il arpente avec sa Gilera et dont il est le Champion du Monde en titre, couronne qu'il s'apprête à laisser à la fin de la présente saison.
Cette fois, Livio Suppo peut se lâcher. Son poulain qui a pris ces derniers mois des airs d'Arlésienne est revenu dans l'écurie avec l'intention déclarée de se remettre sérieusement au travail.
SPONSORISE