
Bonsey et son binôme sur la touche, Sete Gibernau au chômage technique, les bonnes nouvelles n'ont pas été légion ces derniers temps pour un monde des Grands Prix qui n'échappe pas à la crise économique.
Bonsey et son binôme sur la touche, Sete Gibernau au chômage technique, les bonnes nouvelles n'ont pas été légion ces derniers temps pour un monde des Grands Prix qui n'échappe pas à la crise économique.
Cal Crutchlow a fait fondre le nouvel asphalte d'Imola déjà surchauffé par un beau soleil en s'octroyant de nouveau et de manière toujours aussi intimidante le meilleur temps de ce premier jour des tests du Supersport en Italie.
Michel Fabrizio a tenu à tenir son rang de seul officiel Ducati présent lors de ces tests d'Imola en s'adjugeant le meilleur chrono du jour, devant un Ben Spies toujours aussi motivé et qui a aligné quelques soixante tours sans sourciller, soit douze de plus que l'Italien.
Carlos Checa s'est fait une joie d'inaugurer pour le mondial Superbike la nouvelle piste d'Imola, tandis que dans le même temps il s'offrait le premier résultat probant avec une CBR maintenant équipée en Öhlins.
On attendait Baiocco et finalement on aura Nieto. Le team DFX Ducati, celui-la même qui a fait courir Régis Laconi jusqu'à son effroyable accident en Afrique du Sud d''où il en sorti miraculé, aura bel et bien deux motos engagées lors des présents tests d'Imola de la catégorie Superbike, tandis que la structure transalpine se présentera dans la même configuration au meeting de Brno.
Après les Stocks hier, ce sont les Supersport qui ont pris le relai ce matin sur le nouveau tracé d'Imola qui recevra le mondial Superbike à fin du prochain mois de septembre. Une découverte matinale qui a été du goût du leader actuel du Championnat du Monde, Cal Crutchlow qui a une fois encore soumis la concurrence avec une R6 officielle qui pourrait bien faire sa toute dernière campagne dans la catégorie.
Bridgestone va ressortir au Sachsenring ses enveloppes asymétriques vues en Catalogne. Ceci en raison du fait que le tracé teuton tourne en sens inverse d'une aiguille d'une montre, créant ainsi une nouvelle contrainte spécifique au pneu arrière.
Claudio Corti et sa Suzuki Alstare ont confirmé de belle manière leur domination matinale en signant le meilleur temps de la journée des Stocks 1000 sur le nouveau tracé d'Imola. L'Italien a été prophète en son pays en étant le seul de la meute à descendre sous la barre des 1'53 au nez et à la barbe de Maxime Berger bien dans le rythme et devançant un fiévreux Simeon.
8
Citoyens, citoyennes, en ce jour de Fête Nationale apprenez que Jean Christophe Ponsson a bel et bien l'intention de faire sa Révolution. La vraie, celle qui consiste à renverser les idées reçues et à s'inviter à la table des grands.
Les Stocks ont ouvert le bal des essais que le mondial Superbike s'est réservé sur le tracé revu et corrigé d'Imola. Avant le verdict du soir, le chrono a fait son bilan du matin en intronisant Corti pour les 1 000 et Petrucci pour les 600.
SPONSORISE