
Après s'être quelque peu allégé, le carnet d'adresses d'Hervé Poncharal reprend un peu plus de volume grâce à cette bonne nouvelle qui, on l'espère pour les troupes Tech3, n'est que le début d'une bonne série.
Après s'être quelque peu allégé, le carnet d'adresses d'Hervé Poncharal reprend un peu plus de volume grâce à cette bonne nouvelle qui, on l'espère pour les troupes Tech3, n'est que le début d'une bonne série.
Il n'est plus un secret pour personne que l'enseigne américaine Monster est à la recherche d'un nouveau support majeur dans le monde du Moto GP, après avoir perdu la visibilité d'une usine Kawasaki qui n'a toujours pas tranché le nœud gordien de son départ du monde des Grands Prix.
En test dans le sud de l'Italie, le team PSG-1 a dû déjà ouvrir son infirmerie pour un de ses pilotes enrôlé pour rouler sur ses Kawasaki ZX-10R sorties du giron officiel. Ayrton Badovini, l'équipier de Matteo Baiocco, s'est en effet reçu au deuxième jour des essais ainsi organisés, pour mieux se disloquer l'épaule.
La petite sensation de la liste des engagés pour la prochaine coupe de 1000 Superstock se trouve dans l'inscription de deux Aprilia RSV4, dont une sera confiée à Biaggi.
Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.
Il a été le fer de lance du team Tech3 durant les trois jours de test du Moto GP à Sepang, s'accommodant parfaitement des pneus Bridgestone qu'il découvrait après une longue période Michelin sur une nouvelle Yamaha M1 qui a comblé ses désirs. La tornade texane s'est même payée le luxe de tourner 1.
Pour James Toseland, les tests de Sepang du Moto GP auront été marqués par une effroyable chute qui lui a sérieusement chiffonné un bras et pas mal épilé une jambe. Mais les heures passant, c'est aussi dans le domaine cérébral que se sont progressivement portées les inquiétudes.
Le dernier des trois jours de test que Sepang avait réservé au Moto GP a été comme une sortie de tunnel pour un Jorge Lorenzo bien mal en point durant les deux journées précédentes.
C'est un Valentino Rossi heureux, bien que second de Stoner, qui a quitté Sepang après trois jours de test qui ont révélé une M1 bien née. « Nous commençons bien l'année » déclare le pilote Yamaha. « Tout c'est bien déroulé. Mes douleurs s'estompent, la moto va bien et je me sens de mieux en mieux.
Casey Stoner y tenait. Faire le meilleur chrono le dernier jour d'une série de tests est devenu comme un jeu entre Valentino Rossi et son rival australien. Au moment de boucler l'année, le pilote Yamaha n'avait pas caché sa motivation de finir l'exercice en haut de la feuille des temps, une posture toujours bonne pour le moral.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE