
Si le mondial Superbike aime à présenter sa feuille d'inscription pour justifier de sa bonne santé, le petit frère Supersport semble jouir de la même embellie puisque c'est une nouvelle écurie qui va rejoindre, en 2009, les rangs des 600 vitaminées.
Si le mondial Superbike aime à présenter sa feuille d'inscription pour justifier de sa bonne santé, le petit frère Supersport semble jouir de la même embellie puisque c'est une nouvelle écurie qui va rejoindre, en 2009, les rangs des 600 vitaminées.
Voici une machine en prise avec son temps et qui s'inscrit de fait dans le courant environnemental qui met en lumière les nécessités d'un développement durable. Une tendance à rendre vert, mais de rage, les passionnés des belles mécaniques qui se voient pousser de la lumière vers l'ombre avec de tels arguments à rallonge.
La saison terminée, les pilotes aiment à se trouver une activité récréative pour recharger leurs batteries. La Formule 1 et le Rallye pour Valentino Rossi, le supermotard pour Max Biaggi, mais aussi la mini-moto et le parachutisme pour Marco Melandri.
Et une moto supplémentaire à compter parmi les engagés réguliers de la saison du mondial Superbike, une ! La catégorie s'apprête décidément à vivre un exercice 2009 exceptionnel avec ses sept constructeurs officiellement sur les rangs et quelques 27 motos au total en lice à chaque rendez vous, cet effectif étant encore appelé à subir une légère inflation tandis que des invités viendront toujours ponctuellement grossir un peu plus les rangs au gré des manches disputées.
Les officiels de Borgo Panigale engagés dans la turbulente catégorie du 1000 Superstock sont à présent au complet pour affronter la future campagne 2009. Une saison que le team envisage avec la détermination de ceux qui ont été couronnés par deux fois consécutivement, une fois avec Canepa parti depuis en Moto GP et la dernière avec Brendan Roberts qui ira s'émanciper en mondial Superbike avec une 1098RS09 de la structure Guandalini.
Certains s'amusent sur quatre roues pour décompresser d'une saison bien remplie, d'autres préfèrent rester sur une moto pour se changer les idées. Ainsi, Max Biaggi a participé la semaine passée à une course en relai de supermotard où il a terminé à une bonne deuxième position après être remonté d'une chute qui avait plongé son équipage au huitième rang.
Le Moto GP est à présent entré dans ses quartier d'hiver, et il n'en ressortira que le 5 février de l'année prochaine, date à laquelle les essais d'intersaison reprendront sur le tracé de Sepang en Malaisie.
Suzuki n'avait pas seulement amené ses GSV-R et son équipe de Moto GP du côté de Phillip Island. La structure Alstare du mondial Superbike était aussi du voyage et a profité de ces trois jours de test en Australie pour faire tourner sa nouvelle GSX/R K9, que Kagayama et Neukirchner ont ainsi découvert.
Les collègues transalpins de Gpone n'ont pas raté l'occasion d'épingler l'ancien septuple Champion du Monde de Formule 1 et nouveau chasseur de chrono sur deux roues Michaël Schumacher, ainsi surpris sur une moto en tenue pour le moins décontractée.
Le mondial Superbike s'approche tranquillement des trente engagés qui prétendront régulièrement à se positionner sur une grille de départ qui sera, en plus, agrémentée d'invités.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE