![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/3/8/0/206380/S6-moto-gp-grande-bretagne-d-1-stoner-confirme-123945.jpg)
Meilleur chrono le matin, Casey Stoner a confirmé l'après midi avec autant d'autorité puisque c'est avec plus d'une demi seconde d'avance sur ses rivaux que l'Australien conclue cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Meilleur chrono le matin, Casey Stoner a confirmé l'après midi avec autant d'autorité puisque c'est avec plus d'une demi seconde d'avance sur ses rivaux que l'Australien conclue cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Contrairement à ses rivaux directs pour le titre, Casey Stoner n'a pas fait de round d'observation dans cette première séance d'essai libre d'un Moto GP qui entame sur le tracé de Donington son Grand Prix de Grande Bretagne.
Ce n'est rien de dire que la saison de Marco Melandri relève actuellement du cauchemar éveillé. Ayant obtenu la moto de ses désirs dans l'écurie de ses rêves, celle championne du monde, l'Italien est tout simplement nulle part, satellisé par son équipier, abonné aux dernières places, se faisant même devancer plus souvent qu'à son tour par les machines du team satellite D'Antin.
Nicky Hayden commence à partir du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week end une série d'épreuves déterminante jusqu'à la trêve estivale, période qui scellera sans doute son sort au sein du Moto GP. Avec un Dovozioso frappant à la porte du HRC, le Champion du Monde 2006 n'a plus le droit à l'erreur.
Les trois jours de test offerts par Ducati à Sete Gibernau sur la GP9 au Mugello se sont terminés sur un meilleur chrono de 1'51 7, soit une belle amélioration de l'Espagnol par rapport à son temps de la première journée et une valeur qui le situe à un peu plus de la demi seconde de la performance réalisée par Melandri sur ce circuit, lors du Grand Prix, avec la GP8.
Casey Stoner attend beaucoup de ses nouveaux réglages électroniques pour réellement se relancer dans une course au titre qui commence à se résumer à un duel entre Rossi et Pedrosa. Certes, la GP8 a recouvré ses moyens après deux Grands Prix difficiles, mais si elle permet à son pilote de retrouver le chemin des podiums, ce n'est pas pour autant qu'elle l'autorise à terminer devant ses deux adversaires.
Ben Spies vient d'arriver sur le tracé de Donington où, à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne, il fera ses débuts parmi l'élite, en prenant provisoirement la place d'un Capirossi blessé à la main.
Cette fois, c'est officiel. Nicky Hayden bénéficiera du nouveau moteur Honda à rappel de soupapes pneumatique, celui là même qui se fait tant désirer depuis l'entame de la saison. Une technique adoptée depuis belle lurette par les concurrents et néanmoins compatriotes du blason ailé, mais qui a pris des allures d'Arlèsienne avant d'apparaître enfin au grand jour, une première fois, avec Okada au Mugello.
Le Moto GP n'est pas loin de la mi temps de sa saison si bien que les coulisses commencent à s'agiter des spéculations sur la constitution des équipes pour l'année prochaine.
L'une des victimes des essais de l'étape catalane du Moto GP aux côtés de Lorenzo et de Hopkins a été Esteve Rabat qui, comme son compatriote, s'est particulièrement reçu sur la tête. Son traumatisme crânien conjugué à une perte de connaissance avait poussé les médecins à le plonger dans un comas artificiel, contraignant de fait le pilote Repsol KTM de déclarer forfait pour sa course 125 à domicile.
SPONSORISE