Le motard et la motarde ont de quoi largement s'équiper, et une fois qu'ils se sont rencontrés, ils aspirent comme tout le monde à assurer leur prospérité. Mais pas à renoncer à leur passion qui a su si bien les réunir. Les affres de la vie de couple ?
André Lecondé
Lui écrireLes accessoiristes ont depuis quelques temps pris à bras le corps, c'est le cas de le dire, la question de la sécurité du motard au quotidien. En plus de l'équipement basique obligatoire, d'autres éléments sont apparus pour renforcer notre faible enveloppe corporelle qui ne manque jamais d'être aux premières loges à la moindre mésaventure.
Les constructeurs l'ont bien compris depuis l'exemple éclatant d'Harley Davidson que Ducati a su aussi décliner très vite à son avantage, que les produits dérivés légitimaient non seulement un salvateur sentiment d'appartenance propice à la fidélisation mais aussi une source de profits non négligeables à l'heure des comptes.
L'occasion était trop belle de faire le parallèle avec un succès cinématographique actuel, dont on dit que les résultats dépassent le dernier triomphe en date des salles obscures tricolores, « La grand Vadrouille ». Et si vous aimez ces virées, allez donc faire un tour du côté de Seclin, près de Lille, où s'est ouvert le plus grand Spidi Store de France.
Alors que la rumeur de l'autre côté des Alpes laissait entendre que la « vieille garde » de Ducati, composée de Bayliss et de Biaggi, serait éventuellement mobilisée autour du chevet d'une GP8 qui a perdu, en deux Grands Prix, de sa superbe.
Après la première libre matinale, Troy Bayliss s'est offert la première qualif de l'après midi devant tout le peloton du Superbike. Sa chute à vélo est déjà rangée au rayon des mauvais souvenirs si bien que ce soir, l'Australien est plus que jamais le maillot jaune de la catégorie.
Non, la belle prestation de Loris Baz lors de la première manche de la saison du 600 Superstock à Valence n'aura pas été un accident dû à la parfaite connaissance du tracé du plus jeune vainqueur en date de la catégorie.
Est-ce pour répondre à la formidable performance de Loris Baz qui a remporté à Valence la victoire en 600 Superstock ? Quoi qu'il en soit, le champion en titre de cette catégorie, à présent sociétaire Honda Ten Kate en 1000 Superstock a signé la pole position provisoire de ce deuxième rendez vous de la saison pour la discipline.
C'est dans les dernières minutes que Broc Parkes a permis à Yamaha de terminer en tête de la hiérarchie de cette première qualification d'Assen en mondial Supersport. Car les Honda sont en forme, à commencer par un Nannelli retrouvé qui devance Rea et Jones.
Si Troy Bayliss a quelque fois du mal à rester sur son vélo, pour la moto, tout va bien. A peine arrivé sur le circuit d'Assen qui reçoit ce week end le quatrième rendez vous du mondial Superbike, il est allé se faire contrôler à la clinique mobile avant de sauter sur sa Ducati Xerox et faire le meilleur chrono.