Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

GP250 - Qatar D.3: Pasini déjà sur orbite

0

Si le team Polaris est toujours aussi maudit en 125, il peut se rassurer en quart de litre. Pour sa toute première saison à ce niveau et avec son pilote fétiche, lui aussi débutant, il vient de remporter une éclatante victoire lors de cette épreuve d'ouverture de la saison au Qatar.

Image d'illustration de l'article

GP125 - Qatar D.3: Gadea décroche la lune

0

Parti seulement huitième sur la grille, Sergio Gadea s'est sorti des embûches de cette première course de la saison au Qatar pour remporter de belle manière sa deuxième victoire de carrière. Une consécration acquise dans la douleur, puisque la clavicule de l'Espagnol est salement amochée depuis une chute lors des derniers tests.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar wam up: Lorenzo toujours devant !

0

Voilà qui promet ! Le warm up du Moto GP, véritable veillée d'armes avant l'assaut du Grand Prix, a révélé une hiérarchie quasiment inverse de celle de ces deux derniers jours, et, surtout, des qualifications. Les Bridgestone semblent, à la lecture des temps, se préparer une belle revanche.

Image d'illustration de l'article

GP125 - Qatar D.2: Di Meglio parmi les favoris

1

Avec le team Tech'3 et Randy, c'est pour le moment la troisième satisfaction tricolore de ce week end qatari. Toujours dans le bon rythme, sauf, peut être, lors de la seconde libre, le nouveau pilote Derbi d'Ajo Motorsport a confirmé sa troisième place sur la grille de départ de la course d'ouverture de la saison.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.2: Randy, meilleur Honda

0

Après une entame de meeting en demi teinte, Randy de Puniet a retrouvé sa place de meilleure chance Honda qui lui disputaient à la fois Dovizioso et De Angelis, deux autres représentants des débutants décidément aux dents très longues cette saison.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.2 Guintoli : "Je subis"

1

Malgré qu'il soit diminué par une vilaine blessure au bras contractée lors des derniers tests de nuit sur ce tracé de Losail, Sylvain Guintoli avait tenu plus que tout à être de cette entame de saison avec sa nouvelle GP8. Une bonne volonté qui semble se retourner contre notre Gaulois puisque tout va de mal en pis depuis le début du meeting.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.2: Le HRC alignera deux motos différentes

1

Le HRC avait amené une moto 2007 et leur machine hybride de 2008, faite d'un nouveau châssis avec un moteur classique puisque la nouvelle mécanique à distribution pneumatique a été renvoyée dans les ateliers de Tokyo. Tout ça pour se déterminer une bonne fois pour toute sur l'état de leurs travaux.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar D.2: Le team Tech'3 enfin à la place qu'il mérite

4

Ne boudons pas notre plaisir. L'écurie tricolore Tech'3 du vaillant Hervé Poncharal a réalisé un petit exploit en plaçant ses deux motos sur la première ligne. Deux Yamaha M. 1 de 2007 contrôlées comme étant les plus lentes en vitesse de pointe, mais réglées et gérées magistralement par Guy Coulon et consorts.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar Stoner: "Je m'attendais à cette seconde ligne"

8

Il a dominé toutes les séances d'essai, mais à l'heure des qualifications, il a dû baisser pavillon. Casey Stoner, ci devant Champion du Monde en titre, partira donc quatrième du Grand Prix du Qatar, barré qu'il a été vers les sommets par un trio de Yamaha déterminé et bien équipé par Michelin.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Qatar Rossi: "Lorenzo sera un candidat à la victoire"

13

Il partira septième sur la grille de départ du Grand Prix nocturne du Qatar, mais il est toujours compté parmi les favoris. Valentino Rossi a certes eu à subir l'affront d'être le moins bien classé d'une troupe Yamaha qui verrouille pourtant la première ligne, mais il assume son choix de manufacturier pour mieux dévoiler sa stratégie pour la course : « Nos pneus se mettent plus vite en condition que les Michelin.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles