Aprilia fait tourner Hofmann à chaque fois que ses 125 et autres 250 de Grand Prix effectuent leurs essais hivernaux, KTM a dévoilé la base de travail de son pilote Nebel, le futur plateau du mondial Superbike semble déjà en marche.
André Lecondé
Lui écrireTommy Hill toujours en lutte pour sa convalescence après une terrible chute à Carafat, le team Althea Honda, ex Megabike devenue filiale de la prestigieuse structure Ten Kate, devait trouver un binôme capable d'épauler Nannelli, avant le retour espéré de l'espoir britannique pour la première épreuve du calendrier mondial Supersport en Europe.
Depuis 2003, BMW a la générosité d'offrir au plateau Moto GP, l'opportunité de remporter une de ses magnifiques sportives. En fait, le constructeur bavarois donne même la chance d'en gagner deux dans l'année. Une sera distribuée dimanche à l'auteur du meilleur chrono d'une séance de type qualification, sur quarante minutes.
Avant que les hostilités du Moto GP ne reprennent demain, 16 février, sur le tracé de Jerez, pour les derniers tests avant le lancement de la saison au Qatar, Repsol a présenté ses troupes du côté de Saragosse.
Les six jours de Sakhir passés avec son team Toyota aux côtés de la Scuderia ont d’ores et déjà convaincu Jarno Trulli de deux choses. D’une part que sa TF108 ne lui ferait pas connaître l’ivresse des podiums avant encore un moment, et
C'est le complexe qui a pour ambition de drainer à nouveau vers le Portugal tout ce que les sports mécaniques comptent de disciplines. A deux ou quatre roues, Formule 1 y compris, et c'est au mondial Superbike que reviendra l'honneur d'inaugurer de tracé ambitieux de Portimao.
Pour oublier un instant ses récurrents soucis d'adaptation à sa nouvelle M. 1 et pour asseoir sa position au sein de son employeur Yamaha, Jorge Lorenzo s'est offert une visite au sein d'une usine du blason implantée dans la péninsule. L'occasion de se montrer, serrer des mains et signer des autographes.
Si les habitués du plateau Moto GP réclament de la puissance ou des pneus, les jeunes débutants, eux, et déjà bien que rapides, reconnaissent avoir besoin de s'adapter encore à la puissance de freinage d'une machine de Grand Prix. Et se faire aux freins en carbone ne semple pas si facile que ça, même lorsque l'on s'appelle Dovizioso ou De Angelis.
Si, durant les tests hivernaux, Michelin a démontré qu'il avait fait des progrès pour rattraper son retard sur Bridgestone, et même dépasser son rival en matière de gommes tendres, les pilotes, eux restent néanmoins critiques à l'égard du Bibendum. C'est d'abord Hayden qui a demandé que des efforts soient faits, notamment sur l'arrière.
Comme tous les partenaires de Honda en Moto GP, Randy De Puniet piaffe d'impatience de se retrouver à Jerez pour découvrir le nouveau moteur qu'a préparé le blason ailé. Parce que les RC212V privées ont été jusque les protagonistes des essais hivernaux, leurs pilotes attendent de ce bouilleur une évolution significative de leurs performances, qui les abonnerait définitivement au sommet du classement.