
Au sortir d'une longue période où il avait dû supporter des problèmes avec un oeil, voilà Marc Marquez d'ores et déjà sur orbite pour la nouvelle course au titre d'un Moto 2 où il faudra garder les yeux grand ouvert à chaque virage.
Au sortir d'une longue période où il avait dû supporter des problèmes avec un oeil, voilà Marc Marquez d'ores et déjà sur orbite pour la nouvelle course au titre d'un Moto 2 où il faudra garder les yeux grand ouvert à chaque virage.
Maverick Vinales a confirmé qu'il était pour Honda l'un des favoris cette saison pour le premier titre mis en jeu dans ce nouveau Moto 3 en entamant au Qatar sa campagne avec une victoire. Du bon travail qu'il a fallu néanmoins parfaire en mettant au pas la relève italienne Romano Fenati qui a crânement joué sa carte du haut de ses seize ans.
C'est avec un doublé Honda que s'engage la dernière journée du Grand Prix du Qatar, épreuve inaugurale de la saison 2012 de Moto GP. Casey Stoner a retrouvé sa position favorite, soit la première, avec le panache qu'on lui connait puisqu'il est le seul à être descendu sous la barre des 1'56 au tour.
L'an dernier, on se désolait de voir à l'issue des qualifications du Grand Prix du Qatar un Valentino Rossi au neuvième rang à 1. 5s de la position de pointe. Un peu plus de douze mois plus tard, sur ce même tracé de Losail, et après que Ducati se soit épuisé à reconsidérer totalement son projet Moto GP, on retrouve le même Rossi à la douzième place sur la grille de départ à 2.
Si hier, lors de la dernière libre accordée au Moto GP, la place de leader de Jorge Lorenzo pouvait être mise au crédit d'un énervement de son rival Casey Stoner, qui se vantait de rouler en pneus durs qui plus est, cette première position de pointe qu'il vient d'acquérir dans cette saison 2012 ne doit rien à personne.
Depuis l'entame de ce meeting nocturne qatari il ne lâche pas les commandes et l'issue des qualifications n'a pas démenti le nouvel homme fort du Moto 2 millésime 2012, soit le Suisse Thomas Lüthi. Comme quoi il faut laisser certains pilotes murir pour en tirer le meilleur.
C'est KTM qui a remporté la première confrontation au résultat concret avec le rival Honda. Sandro Cortese est devenu le premier pilote de la jeune histoire du Moto 3 à s'inscrire en position de pointe, devant un Maverick Vinales qui reste toujours la meilleure carte du blason ailé.
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre fumeuse d'un designer nommé Colby Higgins, nommée « Train Wreck » qui, c'est le moins que l'on puisse dire, sort des rails de tout ce que l'on a pu voir jusque là au sujet de la moto.
En tête ou non du peloton Moto GP, Valentino Rossi est du pain béni pour la catégorie. Au centre de toutes les conversations, il lui suffit de s'exprimer pour faire le buzz. Et même lorsqu'il ne dit rien, on le voit partout. Dernièrement, l'Italie a fait une poussée de fièvre sur le sujet.
Les saisons se suivent et semblent se ressembler pour Ducati. Carbone ou aluminium, 800 ou 1 000, les rouges avec Valentino Rossi n'arrivent pas à faire oublier l'ère Stoner. Le premier soir au Qatar, Nicky Hayden a fait illusion en passant des tendres qui lui ont permis de s'inscrire dans le trio de tête.
SPONSORISE