

Le GP125 a assuré la rentrée du monde des Grands Prix avec sa première séance d'essai libre sur le tracé de Brno. Spécialiste du Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie, puisqu'il en est le dernier vainqueur en date, Nico Terol a fait parler la poudre en s'aménageant d'entrée plus d'une seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.
Les choses évoluent dans le paddock du Moto GP. Côté carnet rose, on apprend ainsi que Casey Stoner et sa ravissante épouse depuis 2007 Adriana Tuchyna, mais compagne depuis 2003, ont bien travaillé puisqu'ils connaitront bientôt les joies d'être papa et maman. Voilà qui vous change un homme.
Arrivé tout juste en République Tchèque, Valentino Rossi a retrouvé la pression qu'un manque de résultat historique en ce qui le concerne met sur ses épaules. Et sur celui de son employeur Ducati. Cette saison sera sans doute sans victoire pour un « Doctor » qui n'a jamais connu cette situation parmi l'élite.
Ce week-end, le monde des Grands Prix fait sa rentrée du côté de la République Tchèque. Dans la petite classe, la grosse tête du contingent Nico Terol aura à coeur de s'assurer une troisième victoire de rang sur le tracé de Brno et de commencer ainsi sa seconde partie de saison aussi bien qu'il a terminé la première.
Les relations entre Max Biaggi et Ducati se sont à nouveau quelque peu tendues dans le paddock du Superbike. Le champion du monde en titre qui constate que sa couronne lui échappe chaque fois un peu plus que le calendrier de cette saison s'égraine, trouve dans le règlement du mondial la source de tous ses maux.
Après la reprise ce week-end de la saison 2011 au terme du Grand Prix de la République Tchèque, le tracé de Brno offrira une idée du plateau 2013. En effet, dès le lendemain, des tests y seront organisés. L'occasion, pour certains de sortir leur projet répondant à la nouvelle réglementation des 1 000cc.
Voici l'étonnante nouvelle de cette pré-rentrée d'un Moto GP qui retrouvera ses devoirs ce week-end à Brno. Selon le site GPOne, Fausto Gresini travaillerait dur pour son projet 2012. Avec des perspectives inédites.
Vainqueur de la moitié des courses jusque là disputées dans cette saison de Moto GP, et à chaque occasion sur le podium, sauf une fois, à son corps défendant, à Jerez, Casey Stoner est naturellement le favori pour emporter le titre à l'issue d'une saison de l'élite qui attaquera sa deuxième mi-temps le week-end prochain à Brno.
Un Ruben Xaus bien en dessous des espérances placées en lui, un Jonathan Rea leader de l'équipe sérieusement blessé, et voilà comment le team Ten Kate, bras armé de Honda en mondial Superbike, ne peut que présenter un modeste bilan de mi-saison, fait d'une unique victoire à Assen et trois podiums.
Un seul podium comme meilleur résultat à présenter au bilan de cette mi-saison, aucune perspective sérieuse de victoire à envisager d'ici la fin de cette campagne Moto GP, des investisseurs que l'on assure mécontents en constatant que Nicky Hayden est dans la même fourchette de performance, ce n'est rien de dire que Valentino Rossi vit sa pire année parmi l'élite.
SPONSORISE