
Avec le Canyon, Can-Am s’attaque à un segment encore vierge : l’aventure tout-terrain à troisroues. Des prestations premium mais aussi atypiques et clivants, ce trike baroudeur bouscule lescodes. Essai entre bitume et caillasse.
Avec le Canyon, Can-Am s’attaque à un segment encore vierge : l’aventure tout-terrain à troisroues. Des prestations premium mais aussi atypiques et clivants, ce trike baroudeur bouscule lescodes. Essai entre bitume et caillasse.
Deux motos, une base commune, mais une différence de prix colossale. La M 1000 RR réclame 37 000 € quand la S 1000 RR s’affiche à 21 400 € (sans les packs). Cette surenchère tarifaire se justifie-t-elle réellement sur la route… et surtout sur circuit ? Pour répondre à cette question, BMW nous a mis à disposition le circuit de Nogaro et ses deux motos sportives.
La Ducati Streetfighter V4 S 2025 incarne l'essence même de la performance à l'état brut, fusionnant la puissance d'une superbike avec l'agilité d'un roadster. Avec ses 214 chevaux pour 189 kg, elle offre un rapport poids / puissance impressionnant de 1,13, promettant des sensations fortes à chaque accélération. Mais au-delà des chiffres, comment cette nouvelle itération se distingue-t-elle de la concurrence et de la génération précédente du roadster musclé ? Pour vous apporter des éléments de réponse, le constructeur italien nous a conviés pour un essai 100 % piste. On vous donne donc notre ressenti.
ESSAI - La Ducati Streetfighter V2S 2025 s'annonce déjà comme LA référence dans la gamme des roadsters sportifs mid-size. Si elle conserve une (magnifique) ligne agressive et bénéficie d'améliorations notables en termes d'ergonomie et d'électronique, la réduction de cylindrée et l’abandon de la distribution desmodromique pourraient décevoir certains puristes de la marque italienne sur le papier. Nous allons donc voir à travers cet essai si cette nouvelle mouture est toujours aussi affûtée que sa devancière de 955 cm³.
Un moteur simple, un look intemporel, une conduite accessible : la Classic 650 a tout d’une machine attachante. Mais est-elle à la hauteur de ses ambitions, ou son charme cache-t-il quelques faiblesses ?
ESSAI - Après la Versys 1100, c’est au tour de la Kawasaki Ninja SX de bénéficier d’une mise à jour moteur pour se conformer aux normes Euro5+. Avec cette base commune et une philosophie presque similaire, on est en mesure de se demander si la SX ne serait pas simplement une Versys 1100 rabaissée. Cet essai est l’occasion idéale pour tenter de répondre à cette question.
ESSAI - Suzuki a profité du salon de Milan qui se tient actuellement pour dévoiler la nouvelle version de son roadster. Pour l'année prochaine, le constructeur japonais peaufine la reine de sa gamme roadster, la GSX-S 1000. En effet, cette dernière reçoit un tableau de bord TFT et s’adapte à la norme Euro5+.
Apparu sur le marché en 2012, le gros trail routier de chez Kawasaki n'avait connu jusqu'alors aucune mise à jour mécanique. Plusieurs facelift (en 2015 et en 2019) et des dotations technologiques étaient venues agrémenter la vie de la Versys 1000 avec notamment des variantes comme la version SE, qui se caractérisait par la présence de suspensions pilotées électroniquement. En 2025, l'aventure continue pour cette grosse XXL avec un nouveau moteur à la clé qui répond aux normes anti-pollution Euro5+.
Ça y est, la marque de l’importateur français franchit le pas : elle entre dans le monde des grosses cylindrées. Par “grosse cylindrée”, on entend ici une moto de plus de 600 cm3 avec surtout plus d’un cylindre.
SPONSORISE