L'arrivée du 370Z Nismo, que nous avons récemment essayé, donne l'occasion à Nissan de remanier en profondeur la gamme de son coupé. Qui devient dorénavant accessible à partir de 32 900 € ! Qui a dit bonne affaire ?
Ceux qui suivent les enchères automobiles connaissent forcément Bonhams, spécialiste de la vente de véhicules de luxe, historiques ou au palmarès sportif. Lors de la prochaine vente, qui aura lieu le 12 juillet prochain, une Rolls-Royce sera mise en vente. Banal ? Un peu moins lorsque l'on sait que celle-ci a servi de salle d'opération dentaire pendant la première Guerre Mondiale.
Les derniers résultats des crash-tests Euro-NCAP viennent de tomber. Ce sont les Citroën C4 Picasso 2 et Honda CR-V 4 qui sont passés au pilori de l'organisme indépendant. Avec des résultats convaincants, pour les deux protagonistes.
Chez Renault, on croit dur comme fer à l'avenir du tout électrique. Carlos Tavares (Directeur Général délégué aux opérations) le répétait encore il y a quelques jours et tablait encore sur 36 000 ventes de véhicules Renault ZE (Twizy, Zoe, Fluence et Kangoo). Or, à fin mai, il ne s'en est vendu que 7 804 dans le monde. Et ça plafonne.
Après le Juke et avant une très attendue GT-R, le 370Z est le second véhicule de la marque à passer, en Europe, entre les mains du préparateur officiel Nissan : Nismo. Avec des spécificités esthétiques et mécaniques que nous nous proposons de vous faire ici découvrir…
Proposer des contrats d'entretien pour les voitures neuves, avec un coût fixe annuel ou mensualisé et connu à l'avance, ça tous les constructeurs le font. Mais Renault a l'intention de jeter un pavé dans la mare en lançant le même concept, mais pour ses véhicules d'occasion. Une bonne idée ?
Tous les "Apple addicts" et plus largement tous les "geeks" connaissent SIRI. C'est une fonctionnalité développée par Apple qui permet de dialoguer avec son iPhone, son iPod ou autre iPad. On lui pose des questions, il répond, envoie des SMS, des mails ou vous rappelle vos rdv, par exemple. Aujourd'hui, Opel propose aux propriétaires de la mini-citadine Adam l'intégration de SIRI Eyes Free dans le système multimédia IntelliLink de la voiture. Une première dans une si petite auto.
Passé du statut "d'avertisseur de radar" à celui "d'assistant d'aide à la conduite" pour rester légal, le Coyote n'en finit pas de trouver de nouveaux adeptes, bien aidé en cela par une communauté nombreuse, et efficace. Aujourd'hui, c'est Europcar, un des leaders de la location de voiture courte durée, qui va proposer le boîtier miracle dans certaines de ses agences.
Mon collègue Pierre avait déjà évoqué le sujet, le Sénat devait ce mois-ci examiner une proposition de loi visant à rendre obligatoire une visite médicale pour les conducteurs de 70 ans et plus. À l'unanimité, cette proposition a été rejetée, et renvoyée en commission.
Le groupe Volkswagen vend certains de ses véhicules d'occasion sous le label "Das WeltAuto" depuis déjà la fin de l'année 2011. Mais ce label évolue, jusqu'à se transformer en extension de la garantie constructeur. Un point fort, que le groupe va chercher à faire connaître.