
Le nouveau SUV compact de Skoda est discrètement devenu la voiture électrique neuve la plus vendue d’Europe au dernier comptage, juste devant les produits de la marque Volkswagen et le Kia EV3 qui continue lui aussi sur sa bonne lancée.
Le nouveau SUV compact de Skoda est discrètement devenu la voiture électrique neuve la plus vendue d’Europe au dernier comptage, juste devant les produits de la marque Volkswagen et le Kia EV3 qui continue lui aussi sur sa bonne lancée.
Toyota va bien avoir son « petit Mercedes Classe G », inspiré des anciens tout-terrain du constructeur japonais et du FJ Cruiser. S’il vient chez nous, il risque de faire un malheur.
Dacia ajoute une nouvelle motorisation combinant l’hybridation légère et la compatibilité GPL à son gros SUV. De quoi offrir une autonomie totale énorme et le limiter à un tout petit malus écologique, le tout pour moins de 25 000€ en prix de base (beaucoup et peu à la fois).
L’ancien président-directeur général du groupe Stellantis pense que le choix de son remplaçant Antonio Filosa paraît « logique et crédible » et ne semble pas nourrir de rancœur à l’encontre de ceux qui ont précipité son départ.
La version restylée de la compacte DS 4, qui a changé de nom, coûte un peu plus cher que la BMW Série 1 et l'Audi A3, mais très légèrement moins cher que la Mercedes Classe A. Elle démarre juste sous les 40 000€.
La première voiture de sport électrique d’Alpine conservera la silhouette fine et trapue de l’A110 thermique actuelle, mais elle abandonnera les phares ronds.
La compacte électrique espagnole reste plus chère que sa cousine la Volkswagen en entrée de gamme, mais elle bénéficie d’une nouvelle déclinaison de base offrant un meilleur rapport prix-équipement que cette dernière.
Après le nouveau Compass, voilà le nouveau Cherokee. Le SUV familial du constructeur américain se dévoile dans de premières photos officielles avant son lancement à la fin de l’année. Il devrait arriver chez nous, avec au moins une motorisation « hybride ».
L’INFO DU JOUR - Le marché automobile français dévisse au mois de mai 2025, les ventes de voitures électriques stagnent et la situation n’est semble-t-il pas prête de s’améliorer. Va-t-on revenir à la situation catastrophique de 2022 ?
L'INFO DU JOUR - Alors que Lormauto vient de faire faillite, ses dirigeants nous expliquent que l'interêt porté par ses clients laissait entrevoir une rentabilité immédiate pour leur jolie Twingo convertie à l'énergie électrique. Très remontés contre la Banque Publique d'Investissement qui aurait agi pour saboter ce projet, ils n'excluent pas un retour de cette voiture qui semble plaire malgré son prix.
SPONSORISE