
Tesla Model Y Grande autonomie Transmission intégrale: c'est pourtant facile de ne pas se trumper
A partir du 1er janvier 2025, vous n’aurez plus le droit de circuler dans les ZFE de Paris, Montpellier, Lyon et Grenoble avec votre voiture arborant une vignette Crit’Air 3. Soit des véhicules pas si anciens que ça car datant au maximum d’avant 2011 pour les diesels et d’avant 2006 pour les modèles à essence.
Faut-il déjà détester le nouveau haut de gamme de la marque « premium » française ou bien lui laisser une chance ? Sur internet, les gens ne sont pas tendres avec elle.
Du côté des marques premium et surtout des constructeurs allemands à l’image flatteuse, qui parviendra à arriver en tête cette année 2024 ? Pour l’instant, deux modèles d’Audi et de BMW tiennent la corde.
Le petit SUV urbain d’Alfa Romeo va passer au 4x4. Mais n’attendez pas une transmission intégrale conventionnelle, celle de l’Italien reprendra la technologie singulière du Jeep Avenger 4xe.
En 2024, le Hyundai Tucson n'est plus le SUV familial le plus vendu d'Europe. Le Volkswagen Tiguan prend sa revanche et les Français sont un peu loin.
Le nouveau roi des SUV urbains en Europe n’est plus le Peugeot 2008 ou le Renault Captur, mais le Toyota Yaris Cross qui devance tous ses rivaux européens sur le Vieux continent. C’est vraiment la poule aux œufs d’or du constructeur japonais.
Grâce aux jolis résultats de la Clio mais surtout à ceux de sa citadine low-cost la Dacia Sandero, le groupe Renault bat Volkswagen au podium des meilleures ventes du marché européen.
Alors que Genesis doit rejoindre Ferrari, Toyota, Porsche, Peugeot, BMW, Cadillac et Aston Martin dans la catégorie Hypercar en endurance et tenter elle aussi de gagner les 24 heures du Mans, la marque « premium » du groupe Hyundai va devoir ruser pour se fabriquer un moteur à temps.
Les marques automobiles BYD et VinFast sont accusées d’avoir usé de pratiques d’un autre âge pour obliger certains employés à travailler dans des conditions catastrophiques. Concernant la marque chinoise, c’est plus exactement l’entreprise responsable de la construction de son usine qui est en cause.
La spécialité du préparateur japonais Liberty Walk ? Tuner des voitures en réalisant de véritables blasphèmes aux yeux des puristes, en s’attaquant à des légendes de l’automobile d’exception.
SPONSORISE