Les filiales européennes de Stellantis ont identifié un problème sur des véhicules initialement destinés aux marchés d’Amérique du nord mais qui ont pu être importés en Europe à titre individuel.
Grégory Martineau
Lui écrireJusqu’à la fin du mois, le réseau BMW Occasion fait profiter ses clients d’offres sur une partie des véhicules en vente.
Depuis quelques temps, les applications d’historique des véhicules d’occasion se multiplient. Récemment arrivée sur le marché, Odopass n’est pas la moins intéressante.
Si vous faites partie des rares de nos concitoyens qui roulent en SUV Bentley, une visite chez votre concessionnaire s’imposera dans les prochaines semaines.
Depuis le mois de mai dernier, les vendeurs de véhicules d’occasion voyaient le nombre d’autos en stock diminuer, créant un début de pénurie. Mais si le nombre de voitures disponibles repart à la hausse, la fin de la pénurie n’est pas encore au programme.
Rarissime dans notre pays, comme dans l’ensemble de l’Europe, la limousine de Hyundai y fait, néanmoins, l’objet d’un rappel.
Apparu, dans l’Hexagone, au travers des offres ‘’Seat sans engagement’’, l’abonnement automobile était, jusqu’à présent, réservé au neuf. Mais plusieurs acteurs de la distribution automobile proposent désormais cette formule sur des véhicules d’occasion.
Un problème de mauvaise interaction entre le bouton de verrouillage des dossiers de la banquette et la tige d’actionnement de sa serrure de l’actuel Nissan Juke entraine le rappel de plus de 60 000 véhicules en Europe.
Le mois qui vient de s’achever affiche, une nouvelle fois, un nombre de transactions en baisse par rapport à octobre 2020. Mais cette chute n’est pas due à un manque de demande.
Bien qu’elle soit auréolée d’une image de fiabilité quasi parfaite (justifiée), la Prius n’est pas exempte de défaillances. Toyota vient d’en identifier une sur des modèles produits il y a quelques mois seulement.