Cette arnaque n’est pas récente mais elle sévit toujours puisque plusieurs milliers d’automobilistes en sont victimes chaque année. Une simple vérification des papiers lors de l'obtention des plaques résoudrait pourtant ce fléau.
Julien Bertaux
Lui écrireFraîchement débarquée, la berline électrique d’Audi se développe avec une version aux tarifs moins élevés, mais aussi une déclinaison forte de plus de 400 ch.
Suzuki passe à l’électrique et le eVitara en est le fer de lance. S’il adopte l’énergie à électrons, il peut toujours sortir des sentiers battus grâce à deux moteurs disposés sur chaque essieu le transformant en 4x4. Son arrivée est prévue à l’été 2025, mais il ne mettra pas pour autant l'actuel modèle à la retraite.
Il s’agit en réalité d’une baisse logique puisqu’une version hybride simple rejoint l’hybride rechargeable dans la gamme. Le grand SUV est désormais disponible sous la barre des 50 000 €, mais écope en échange du malus.
Dès l’année prochaine, la gamme Toyota comptera un nouveau SUV électrique. Un modèle qui ne sera pas totalement maison puisqu’il a été développé conjointement avec Suzuki.
A partir de demain, la loi Montagne va à nouveau s’appliquer dans de nombreux départements en France. Une réglementation plutôt bien acceptée et respectée dans l'ensemble.
L'Alpine A290 est-elle une véritable petite GTi ?
, mis à jour 226
Style aguicheur, moteur de 220 ch, poids raisonnable pour une électrique et réglage « maison », cette A290 GTS se présente comme une petite sportive accomplie et promet du fun à son volant, malgré son moteur à électrons. On ne s’est donc pas fait prier pour le vérifier.
La marque coréenne publie un premier teaser de son prochain grand SUV électrique. Même s’il est encore trop tôt pour se prononcer côté style, son profil semble toutefois singulier.
La mythique Jaguar Type E a tiré sa révérence en 1974. Pourtant, cela n’a pas empêché le constructeur d’en fabriquer à nouveau deux exemplaires, avec toutefois quelques touches de modernité. En revanche, aucune trace à l'horizon de véritables nouveaux modèles…
Le deuxième week-end des vacances de la Toussaint ne devrait pas poser trop de soucis, hormis vendredi qui s’annonce rouge en Île-de-France et orange sur le reste du territoire.