Rétromobile 2022 - La Lamborghini Countach ressuscitée
, mis à jour 24
Lamborghini présente sur Rétromobile le prototype originel Countach LP 500 entièrement reconstruit. La renaissance d’une voiture mythique.
, mis à jour 24
Lamborghini présente sur Rétromobile le prototype originel Countach LP 500 entièrement reconstruit. La renaissance d’une voiture mythique.
, mis à jour 21
Le véhicule préféré des présidents de la V ème République s’expose sur le stand DS du Rétromobile. En choisissant la DS 7 Crossback hybride comme véhicule présidentiel officiel, Emmanuel Macron perpétue une tradition élyséenne plus que soixantenaire.
, mis à jour 22
L’Aventure Citroën présente 80 années d’histoire qui ont façonné l’automobile française. Coup de projecteur sur quatre modèles phares à l'occasion du Rétromobile 2022.
, mis à jour 50
La Renault 5 fête ses 50 ans sur Rétromobile. L’occasion de revenir sur sa conception et son look signé Henri Boué.
Le Club des Teuf Teuf présente sur Rétromobile la formidable histoire des automobiles Darracq. Retour sur un prolifique constructeur français en quelques dates.
Le Vintage Revival Montlhéry présente en exclusivité sur le salon Rétromobile 2002 l’exposition French Festival of Slowth, le festival de lenteur français à travers une vingtaine de véhicules.
La fondation Berliet fête ses 40 ans et présente à Rétromobile 2022 une rare Rochet-Schneider série 18400 de 1921. Un hommage aux pionniers de l’industrie automobile lyonnaise.
Un nom de félin, le poids d’une dizaine de mammouths, le musée des blindés présent à Rétromobile 2022, une incomparable bête de combat, le char Panther.
L’unique prototype de la supercar Cizeta-Moroder 16 cylindres, appartenant au pionnier du disco Giorgio Moroder, a été mise aux enchères le jeudi 27 janvier et a été adjugée 1.235 000 de dolars !
Les marques automobiles comptent parmi les plus importants sponsors des événements sportifs. Entre les constructeurs la bataille fait rage pour s’associer aux plus prestigieuses compétitions mondiales. Pourquoi les constructeurs quittent les concessions pour s'exposer dans les stades ?
SPONSORISE