
Après la GB350S, Honda va lancer à l'automne sa grande sœur : la GB500. Une moto au look néo-rétro qui devrait cette fois offrir environ 30 chevaux.
Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.
Après la GB350S, Honda va lancer à l'automne sa grande sœur : la GB500. Une moto au look néo-rétro qui devrait cette fois offrir environ 30 chevaux.
Après avoir été espionnée à différentes reprises, la Triumph Thruxton 400 vient d'être officiellement dévoilée en Inde. Des premiers tours de roues avant une arrivée prochaine en Europe.
Mettre un moteur de moto dans une voiture, l'idée saugrenue n'est pas nouvelle. C'est ce qui est arrivé à une Peugeot 106, qui s'est retrouvée avec un moteur de Suzuki Hayabusa sous le capot.
En plein redressement de l'institution KTM, l'heure est déjà au bilan des erreurs passées. La stratégie de développement et la gestion de la direction précédente sont notamment pointées du doigt.
Avec le marché européen en ligne de mire, le constructeur chinois QJMotor continue d'élargir régulièrement sa gamme. Un nouveau roadster de grosse cylindrée va prochainement rejoindre le catalogue : la SRK 921.
Après une pause en 2025, KTM vient de dévoiler sa gamme Enduro 2026. Des modèles qui bénéficient notamment d'évolutions aux niveaux des suspensions, de leur technologie et de leur design.
Deux des modèles de scooters Honda parmi les plus populaires profitent déjà de mises à jour de leur coloris pour 2026 : les X-ADV et Forza 750. Mécaniquement, les modèles restent inchangés.
Un modèle iconique s'apprête à faire son grand retour dans la gamme Triumph : la Thruxton. Une nouveauté que l'on devrait même découvrir dans les toutes prochaines heures.
Le successeur de Jochen Zeitz à la tête de Harley-Davidson est désormais connu, il s'agit de Arthur Starrs. Un dirigeant venu de Topgolf et Pizza Hut qui prendra ses fonctions en octobre prochain.
Vainqueur de l'édition 2025 des 8 Heures de Suzuka, le constructeur japonais Honda a aussi fait l'actualité en dehors de la piste, notamment avec la présentation de la version SE de sa future CB1000F. Une déclinaison sportive de son gros roadster au look rétro que l'on découvrira dans les concessions en 2026.
SPONSORISE