
Lancée en 2023, la première moto de cross signée Triumph, la TF-250 X profite d'une mise à jour lui offrant plus de performances. Une moto qui reste conçue pour briller en compétition accessible à partir de 10 595 euros.
Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.
Lancée en 2023, la première moto de cross signée Triumph, la TF-250 X profite d'une mise à jour lui offrant plus de performances. Une moto qui reste conçue pour briller en compétition accessible à partir de 10 595 euros.
Cette semaine, BMW a dévoilé le millésime 2026 de son scooter électrique star, le CE 04. Autre nouveauté à venir : la Triumph Scrambler 400 XC. Au rayon des surprises, Harley-Davidson pourrait débarquer en MotoGP, tandis que la BMW R 1300 R prend du muscle. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve une moto électrique, la Maeving RM1S.
Près de dix après, « l'incident » entre Marc Marquez et Valentino Rossi survenu lors du Grand Prix de Malaisie, l'ambiance est toujours plus que tendue entre les deux protagonistes. Pour ne rien arranger, un documentaire est même en préparation. Ou comment raviver des tensions inutilement.
Signe que la marque se porte bien, Triumph vient de dévoiler une collaboration avec l'équipementier Arai pour une collection de casques co-brandés. Une gamme qui est disponible dans certaines des concessions du constructeur anglais.
Après avoir mis un pied en MotoGP avec ses baggers survoltés, Harley-Davidson pourrait aussi débarquer dans la catégorie reine dans les prochaines années. Une arrivée sous condition que verrait d'un bon œil le nouveau propriétaire américain du MotoGP.
Si cela existe déjà en automobile, les véhicules autonomes sont encore très confidentiels et suscitent une véritable méfiance. Une innovation technique qui arrive également dans le monde du deux-roues. Un premier scooter autonome vient d'être dévoilé.
Reposant sur la plateforme Sherpa et présentée l'année dernière, la Royal Enfield Guerrilla 450 se décline désormais dans un nouveau coloris gris métallisé affiché à partir de 5 690 euros.
Jusqu'au 27 juillet prochain, les Casinos Barrière permettent à leur clients de repartir avec un scooter Django by Peugeot. 27 modèles de l'iconique Django sont mis en jeu.
Présenté il y a seulement quelques semaines, le roadster BMW R 1300 R a été pris pour base par quelques employés de la firme allemande pour créer la « Titan ». Un projet réalisé en interne qui a donné vie à un modèle unique de la R 1300 R.
Cette fois c'est officiel, la famille des 400 Triumph s'agrandit avec l'arrivée dans les concessions françaises de la Scrambler 400 XC. Une nouvelle déclinaison plus aventurière vendue à partir de 7 445 euros.
SPONSORISE