Modèle star du catalogue, la Kawasaki Z650 sera bel et bien de retour en 2022. Si on attend toujours l’officialisation de la version néo-rétro du roadster mid-size, Kawasaki vient de dévoiler les coloris du millésime 2022 de la Z650.
Olivier Cottrel
Lui écrireIl y a quelques mois, nous vous présentions la Lexmoto LXS 125, une petite sportive d’origine anglaise qui n’était alors pas distribuée en France. Depuis, les choses ont changé puisque la gamme de motos et scooters Lexmoto est désormais disponible en France. Une arrivée que l’on doit notamment à Pierre Sarazin, directeur des opérations de Lexmoto France, qui a accepté de répondre à nos questions.
Annoncée il y a quelques semaines seulement, la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR suscite la curiosité. Afin d’entretenir le suspense autour de la future sportive anglaise, Triumph vient de dévoiler un second teaser qui permet de découvrir la moto de façon plus concrète.
Alors que l’on attend toujours l’officialisation de l’arrivée d’un nouveau trail de moyenne cylindrée Honda sur le marché européen, la firme japonaise va prochainement officialiser une nouvelle CRF190L Africa Twin. Un modèle de petite cylindrée destiné aux pays asiatiques.
Après sa mini-moto électrique, le Concept CE 02, on n’arrête plus BMW sur le chemin de l’innovation. La firme bavaroise vient en effet de dévoiler le BMW Motorrad Vision Amby. Un concept novateur qui prend la forme d’une petite moto électrique tout terrain.
Profitant de l’actualité et de l’abaissement à 30 km/h de la vitesse maximale dans les rues de Paris, le concept store Distance a flairé le bon coup. L’enseigne, spécialisée dans le running, a donc demandé à des athlètes confirmés de se faire flasher par les radars parisiens en courant.
Créée par le designer espagnol José Luis Cobos Arteaga, l’entreprise Expannia Motorcycles est basée à Miami. La jeune start-up vient de révéler son premier projet de moto électrique : un concept au look futuriste qui pourrait voir le jour dès 2022.
Incarnant à merveille la notion de plaisir et de liberté, les mini-motos font de plus en plus d’adeptes. Si Honda, avec le Monkey et la MSX Grom, occupe une bonne place sur le marché, Brixton, et sa Crossfire 125 XS proposée à partir de 2 299 € entend bien changer la donne.
Après la lettre d’intention il y a quelques mois, KTM, Honda Piaggio et Yamaha viennent officiellement de signer l’accord de création du Consortium pour développer des motos à batteries interchangeables (SBMC). Une alliance qui pourrait mettre un gros coup d’accélérateur au développement de la mobilité électrique.
Retoquée par Emmanuel Macron lui-même, la mise en place du contrôle technique des motos et scooters tel qu’il était prévu a été a abandonnée. À la place, le ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé « un dispositif alternatif » axé sur la sécurité, la lutte contre les nuisances et la protection de l’environnement.