Fêtant cette année son 120ème anniversaire, Royal Enfield offre un vrai coup de jeune à l’un de ses mythes : la Classic 350. Lancée dans un premier temps sur le marché indien, la Classic 350 sera présentée en Europe à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan fin novembre.
Olivier Cottrel
Lui écrireLa fin d’année s’annonce chargée du côté de Triumph. Après la Tiger 660 Sport, et avant la révélation de la Speed Triple 1200 RR prévue pour les jours prochains, Triumph lève aujourd’hui le voile sur sa nouvelle Tiger 1200.
Après le roadster de la gamme CB500, Honda dévoile le millésime 2022 de son trail de moyenne cylindrée : la Honda CB500X. Toujours taillée pour la réglementation A2, la petite aventurière bénéficie elle aussi de l’ajout de la fourche inversée Showa et de nombreux ajustements.
Kawasaki vient de l’annoncer : la Ninja 1000SX sera bien présente dans le catalogue 2022 de la marque. Une confirmation sans grand suspense tant la Kawasaki Ninja 1000SX a su s’imposer sur le marché moto grâce à son ADN sportif et son usage touring.
Star du marché A2 grâce à une motorisation taillée pour le segment, la Honda CB500F est une valeur sûre du catalogue Honda. Loin de se reposer sur ses lauriers, le roadster japonais revient en 2022 avec encore plus d’arguments à faire valoir, et notamment une fourche inversée signée Showa.
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Proposé par Honda Motor Europe, le concours de personnalisation basé sur la CB650R a été lancé il y a quelques mois, et devait se conclure en apothéose par la présentation des motos à l’occasion du festival Wheels and Waves 2021. Malgré l’annulation du festival, et après plus de 7 000 votes sur Internet, la marque vient de dévoiler le grand gagnant.
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre 2019, la Moto Morini X-Cape va bientôt débarque en France. Attendu pour le mois de novembre, le trail de 60 chevaux sera également disponible en version A2 (47,5 chevaux).
Attendu avec impatience par les fans de KTM, le renouvellement de la gamme RC vient d’être officialisé avec la présentation des nouvelles KTM RC 125 et KTM RC 390. La nouvelle génération de sportives autrichiennes est directement inspirée de l’expérience MotoGP de KTM et fait la part belle aux innovations techniques.
Pour les organisateurs et les fans c’est un vrai soulagement : le Bol d’Or 2021 se tiendra bien les 18 et 19 septembre prochains sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. La préfecture du Var vient également de confirmer qu’il n’y aurait pas de jauge réduite pour l’accueil des spectateurs, qui seront toutefois soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Entre 60 000 et 70 000 personnes sont attendues.