Si les constructeurs « historiques » restent encore discrets sur la mobilité électrique, le développement des véhicules se poursuit. Du côté de Honda, on teste actuellement la dernière technologie de batterie échangeable sur des trois-roues commerciaux.
Olivier Cottrel
Lui écrireAnnoncé il y a plus d’un an, le nouveau moteur trois-cylindres de Zontes semble prêt à équiper les nouveaux modèles de la marque chinoise. Désormais abouti, le bloc-moteur devrait maintenant servir à une gamme de motos allant de 800 cm3 à 1 000 cm3. Une grande première pour Zontes.
Il y a près d’un an, nous vous avions présenté la Luna. La première moto électrique du constructeur new-yorkais Tarform a depuis, fait son chemin. Une nouvelle version plus performante vient ainsi d’être dévoilée par Tarform.
En parallèle de la diffusion d’un documentaire prévue le 3 juin, MV Agusta pourrait réserver une petite surprise à ses fans. De plus en plus de rumeurs annoncent en effet que la mythique MV Agusta F4 pourrait bientôt faire son grand retour, trois ans après sa disparition du catalogue de la marque de Varèse.
Avec une farouche volonté de se placer sur un marché encore en plein développement, les constructeurs chinois sont de plus en plus présents sur le marché des scooters et motos électriques européens. Après Niu, Lifan se lance à son tour à la conquête de l’Europe avec deux scooters électriques qui arrivent en Italie.
Présentée en début d’année, la Harley-Davidson Pan America a suscité un intérêt immédiat dans les concessions. De la simple prise d’informations à la commande effective de la moto, les revendeurs de la firme de Milwaukee font face à un afflux massif de clients intéressés par le premier trail signé Harley-Davidson.
Présente sur le salon automobile de Pékin, la firme Benelli, désormais sous pavillon chinois a dévoilé trois versions définitives de ses nouveautés : la 1200GT, le roadster TNT 899 et la tourer 600GC. Des motos dont on ignore toujours si elles feront le grand saut vers l’Europe.
Révélé seulement hier, lundi 31 mai, le bilan définitif de la mortalité routière de l’année 2020 passe largement sous la barre symbolique des 3 000 morts, avec 2 541 personnes tuées, pour la première fois depuis 1945.
Prolifique en nouveautés, l’année 2021 est décidément bien remplie pour Triumph. Dernière arrivée dans la gamme classique de la marque d’Hinckley, la Speed Twin 2021 bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques et techniques.
Modèle iconique de la dolce vita italienne, le Lambretta V-Special rend hommage à aux scooters prisés par les jeunes transalpins dans les années 1950. Pour appuyer cette référence aux années d’après-guerre, Lambretta vient de dévoiler un nouveau coloris gris surligné de bandes noires. Le Lambretta V-Special est disponible en 50 cm3, 125 cm3 ou 200 cm3 à partir de 2 899 €.