À quelques jours de la présentation officielle de la nouvelle Honda CBR600RR, voilà une nouvelle qui pourrait bien doucher l’enthousiasme. Selon certaines sources, la sportive mid-size pourrait être réservée au marché asiatique. Explications.
Olivier Cottrel
Lui écrireSans être développé en interne, le projet du développement d’une moto offroad électrique est soutenu par Yamaha. Basée sur une YZ250F, la EMX Powertrain ouvre aussi la voie à la motorisation électrique des motos offroad des constructeurs historiques. À eux de s’en inspirer.
Alors que la future Tuono 660 devrait être bientôt dévoilée au grand public, la version V4 semble se préparer à un petit lifting avec au menu un nouveau carénage avant inspiré de la machine de MotoGP.
Dévoilée dans les grandes lignes il y a quelques mois, l’Evoke 6061 vient de livrer plus d’informations sur ses caractéristiques techniques. Et il y a du lourd pour cette électrique au style cruiser jusqu’ici inédit sur le marché : 160 chevaux, une autonomie de 470 kilomètres en usage urbain, et surtout une batterie qui se charge à 80 % en seulement 15 minutes.
Un récent brevet déposé par BMW dévoile une idée intéressante évoquée par le constructeur allemand. Un bras oscillant et un châssis qui ne forment qu’une seule et même pièce en carbone avec un système de suspension flexible.
Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.
Comment faire du neuf avec du vieux ? Du côté de chez Honda on semble réfléchir sérieusement à proposer une nouvelle moto au style Néo Sport Café avec une particularité de taille : elle serait 100 % électrique.
Après une pause en 2020, Indian et Jack Daniel’s viennent de présenter le fruit de leur cinquième collaboration. Une moto en édition spéciale et limitée inspirée de la bouteille de Gentleman’s Jack et basée sur la 1890 Roadmaster Dark Horse.
Crise sanitaire mondiale oblige, cela faisait un moment que nous n’avions plus entendu parler de la future KTM RC390. De nouvelles photos volées de la petite sportive autrichienne viennent de faire surface et confirment que les changements seront nombreux pour la version 2021.
C’est une demi-surprise : il semble bien qu’Indian va élargir sa gamme avec un nouveau modèle équipé lui aussi du bicylindre en V à refroidissement liquide inauguré sur le dernier modèle Challenger. Inattendue, la nouvelle est également logique dans la mesure où le moteur a su séduire les amateurs de la marque américaine.