Développé par la société Plug&Ride, le boîtier RoadOne permet d’ajouter et de gérer jusqu’à six accessoires sur votre moto. Finies les installations multiples et les fils qui débordent, une fois branchés au boîtier, tous les accessoires peuvent être commandés directement depuis une application mobile. L’éloge de la simplicité.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès bientôt deux semaines de confinement, il est possible que les activités pour occuper petits et grands tournent un peu en rond. Pour ne pas y laisser sa santé mentale, se détendre en famille sans sortir de chez soi ou contenir son impatience à sortir la moto nous vous proposons quelques coloriages à imprimer. Des coloriages de motos, bien sûr !
Malgré des conditions climatiques difficiles, les mois de janvier et février 2020 ont été très favorables au marché moto. Au total, ce sont 26 962 deux-roues neufs qui ont été vendus durant cette période. Des chiffres en augmentation de 24 % qui voient le marché de l’électrique prendre de l’ampleur avec une croissance de 63 % sur les deux premiers mois de l’année.
Le constructeur américain Cleveland Cyclewerks, spécialisé dans les motos de conception chinoise vient de dévoiler sa première moto électrique, la Falcon. Une moto au look minimaliste déclinée en deux versions désormais disponibles en précommande.
On ne cesse de le dire et de l’entendre, le refrain est malheureusement encore à la mode : « Restez chez vous ! » Pour lutter contre les trop nombreux récalcitrants ne respectant pas les consignes sanitaires de confinement pour éviter la propagation du Coronavirus, le gouvernement a opté pour des sanctions plus dissuasives, pouvant aller jusqu’à la suspension du permis de conduire en cas de récidives.
La saison de MotoGP s’annonçait sous les meilleurs auspices avec deux pilotes français engagés dans la catégorie reine, Zarco et Quartararo. Un duel annoncé entre le champion du monde sortant et la jeune pousse niçoise qui n’a pour l’instant toujours pas pu avoir lieu, la faute à la pandémie de Coronavirus. Si à l’heure actuelle il est impossible de prédire quelle sera l’issue de cette crise sanitaire mondiale, et donc de préciser les contours de la saison à venir de MotoGP, pour faire patienter les fans, c’est sur Internet qu’il faudra se retrouver pour voir s’affronter les pilotes de façon virtuelle sur le jeu officiel de la discipline, MOTOGP 19.
Epidémie de Coronavirus oblige, c’est par Internet que nous avons pu suivre la présentation officielle de la nouvelle Ducati Streefighter V4. Le maxi-roadster des Rouges, développant 208 chevaux pour seulement 178 kg a enfin livré enfin ses secrets, par l’intermédiaire de son designer, le Français Jérémy Faraud, et du pilote essayeur Alessandro Valia. Voici ce qu’il faut retenir de la présentation de la bête.
Alors que le monde vit au ralenti pour cause de pandémie de Covid-19 et de mesures de circulation restrictives, certaines entreprises ont décidé de renvoyer l’ascenseur et de proposer aux soignants parisiens et niçois des scooters et des solutions de mobilités gratuites. Une façon de les remercier de leur dévouement en temps de crise sanitaire.
En raison de la propagation du Coronavirus Covid-19 sur l’ensemble de la planète, l’opérateur Lime a pris la décision radicale de supprimer ses trottinettes électriques de la location aux États-Unis et dans plus de vingt pays, majoritairement européens. Une décision qui s’explique également par le confinement général et les restrictions de circulation.
La pandémie mondiale de COVID-19 et les mesures des gouvernements européens impactent également le secteur de la moto. Petit à petit tous les constructeurs annoncent la mise en pause de leurs activités de production un peu partout dans le monde. Les derniers en date sont Harley-Davidson et BMW.