La consultation du Top 100 des ventes du marché français réserve son lot de surprises, que nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireCe mardi, l’Assemblée nationale procèdera au vote solennel du projet de loi Climat & Résilience, élaboré à partir des propositions de la Convention citoyenne sur le climat. Cette loi s’intéresse bien sûr énormément aux transports, et tout particulièrement à l’automobile, au sujet de laquelle certaines mesures ont été durcies. Ainsi, la vente de voitures émettant plus de 95 g de CO2/km prendrait fin dès 2030.
Après avoir été à l'initiative de deux documentaires, le constructeur de voitures de sport édite un ouvrage qui invite à découvrir les nouvelles tendances du hip-hop à travers l’Europe.
Caradisiac procède à sa traditionnelle confrontation des trois géants allemands du haut de gamme. Catégorie par catégorie, qui vend le plus de véhicules ?
En mars, près de la moitié des Français ont financé leurs voitures neuves grâce à des formules locatives. Mais attention, ce système comporte parfois des pièges.
Selon une étude, les Français se disent très attachés à leurs constructeurs nationaux...mais pourraient bien leur préférer des productions chinoises à partir du moment où celles-ci s'affichent à des tarifs plus alléchants.
La Polo de sixième génération se plie à l'exercice du restylage de mi-carrière. Les évolutions stylistiques sont marquées, et s'accompagnent d'une amélioration de la dotation technologique.
"Accélérez!": Introuvable ou presque, ce livre publié dans les années 50 constitue un témoignage précieux d'une époque où l'automobile était encore une aventure.
Une ONG écologiste s'attaque à nouveau aux modèles hybrides rechargeables, qu'elle qualifie de "fausses voitures électriques". Pourtant, cette technologie ne manque pas d'atouts quand elle est bien utilisée.
Jamais les séries télévisées n'ont offert une telle qualité et n'ont atteint un tel degré de popularité. Hélas, l'automobile n'y joue plus qu'un rôle totalement secondaire. Rendez-nous les années 80!