Voiture mondiale ? L'Insignia est vendue sous la marque Opel en Europe (y compris la république d'Irlande), mais aussi sous celles de Vauxhall au Royaume-Uni, de Buick Regal en Amérique du Nord et en Chine, où elle est aussi produite. Et enfin, sous le nom de Chevrolet Vectra au Chili.
Yves Trébor
Lui écrireA la veille du lancement de la troisième génération de la Smart Fortwo, lors du prochain salon de Francfort, permeetez-moi un petit retour sur la Fortwo II qui va tirer sa révérence pour lui laisser la place.
La Fiat 500 fut l’un des modèles populaires italiens les plus modifiés pour en faire des versions sportives. Si Abarth peut être considéré comme le maître en la matière, d’autres tirèrent aussi leur épingle du jeu comme Giannini.
2004, l’année où Sébastien Loeb remporta son premier titre de champion du monde des rallyes.
Féminin en version courante, masculin en version sportive, le coupé Lancia Fulvia aura séduit nombre de clients, notamment dans sa version Rallye 1.6.
Et une, et deux, et trois… Et cette fois, c’est gagné ! Ce n’est qu’à sa troisième tentative, lors de l’édition 2009 qu’une 908 Peugeot parvint à remporter les célèbres 24 Heures du Mans avec un moteur diesel.
Saviez-vous que la Mercedes 300SL fut la première automobile à être propulsée par un moteur à injection directe de l’essence ?
L’autre constructeur espagnol, Barreiros, longtemps spécialisé dans le poids lourd, se diversifia vers l’automobile lorsque Chrysler entra dans son capital. Il produisit des Dodge et des Simca dans son usine de Villaverde
Reposant sur la plateforme de la Peugeot 308, la nouvelle C4 de Citroën propose une carrosserie plus longue et plus large que celle de la première génération au style proche de celui de l’Audi A3.
Et dire que la première version de la Valiant australienne faillit être la « Q series». Mais l’exemplaire importé depuis les Etats-Unis pour être adapté au marché australien finit contre un arbre…