
Ambassadeur de la marque Alpine, le footballer le plus connu et apprécié de France se déclare « enthousiasmé » par la nouvelle A290 électrique qu’il a pu conduire dans Madrid. Ça vous époustoufle, n’est-ce pas ?
Toute l'actu par marque/modèle
Ambassadeur de la marque Alpine, le footballer le plus connu et apprécié de France se déclare « enthousiasmé » par la nouvelle A290 électrique qu’il a pu conduire dans Madrid. Ça vous époustoufle, n’est-ce pas ?
La nouvelle petite sportive électrique d’Alpine coûte plus cher que l’ancienne Renault Clio RS mais au registre des performances sur circuit, elle se fait battre par les anciennes citadines thermiques.
Deux Belges étaient jugés cette semaine pour avoir fui la gendarmerie au volant d’une Audi RS 4 remplie de drogue. La course-poursuite avec l’Alpine A110 des gendarmes, percutée par un autre automobiliste après avoir manœuvré à haute vitesse pour éviter le break des fuyards, avait choqué la militaire au volant de la sportive.
Après la citadine A290, l’imminent SUV A390 et la prochaine Alpine A110, Alpine préparerait une rivale électrique des sportives 2+2 du genre de la Porsche 911.
SCOOP – Après avoir réalisé des essais dans le sud de l’Europe, des prototypes du SUV Alpine A390 se sont déplacés en Scandinavie. Cette auto sera assemblée dans l’usine Alpine de Dieppe et sera présentée avant la fin de l’année.
Avec 50 000 €, on arrive dans le cœur du marché des autos de collection. Le choix est très large pour effectuer un achat passion, à ne savoir où donner de la tête au salon Rétromobile. Et en s’y prenant bien, on peut éventuellement gagner à la revente !
Dossier – L’Alpine A110 qui est apparue en 2017 a permis au constructeur de Dieppe de revenir sur le devant de la scène. L’Alpine A290 qui entame sa carrière commerciale marque déjà une rupture avec l’histoire de la marque puisque c’est la première Alpine électrique de série, quant à l’Alpine A390 qui s’annonce, nouvelle rupture avec l’apparition d’un SUV dans la gamme. Avec l’A390, la marque au « À fléché » ne veut pas perdre son âme, mais est contrainte de vendre plus.
L'émission automobile de France 3 Normandie revient le temps des congés de février. On en profite pour partir à la découverte de quelques trésors cachés dans le bocage.
Le groupe Renault se félicite du bon bilan de l’année 2024, même si ses voitures électriques ne se sont pas tant vendues que ça malgré un plan produit très agressif en la matière. Les choses devraient cependant changer en 2025.
Selon une étude CSA pour la PFA, 73 % des Français ne savent pas s'ils sont personnellement éligibles à une aide à l'achat d'une auto électrique. Et 63 % ne connaissent pas les dispositifs existants.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE