Audi présente au salon de Shanghai un nouveau concept qui préfigure de façon assez précise ce que sera son futur grand véhicule électrique. Mi-SUV, mi-coupé, il viendra faire concurrence à la Tesla Model X en 2019. Ses caractéristiques sont impressionnantes, et le travail sur la lumière, bluffant.
Audi dévoilera mardi un nouveau concept de voiture branchée. Le constructeur allemand en donne un avant-goût avec des dessins. Le véhicule ressemble à un coupé quatre portes surélevé.
Avec le Q2, Audi a enfin attaqué le marché des SUV urbains, d'où les constructeurs premium étaient jusqu'ici absents, à l'exception de Mini et de son Countryman. Six mois après sa commercialisation, il arrive sur le marché de la seconde main. Avec des prix inversement proportionnels à sa petite taille ?
Audi travaille sur une gamme de véhicules électriques avec l'appellation "e-tron", et le constructeur aux anneaux dévoilera justement au salon de Shanghai dans quelques jours un concept inédit annoncé via ce court teaser vidéo qui ne montre finalement pas grand-chose d'autre qu'un système d'éclairage original.
Cette année sera un peu celle des grandes routières haut de gamme. Avec le restylage de la Mercedes Classe S, c'est la sortie de la nouvelle Audi A8 qui marquera 2017. L'auto s'est fait surprendre quasiment sans camouflage, confirmant que les changements esthétiques, ce n'est pas maintenant.
Audi tient enfin son grand SUV coupé avec le Q8, qui a d'abord été dévoilé en concept l'an dernier puis toujours en concept au salon de Genève en mars mais sous sa forme sportive. Le modèle de série prend, lui, la lumière du jour en parcourant les nombreux virages du circuit du Nürburgring.
La R8, ça décoiffe figurativement mais la R8 Spyder, ça décoiffe littéralement. Mais à quel point ? C'est au risque de la bonne santé de notre cuir chevelu déjà mis à mal par les années que nous allons être amenés à le déterminer lors d'un essai exceptionnel sur les splendides routes du Pays de Galles.
Si vous ne connaissez pas le Red Dot Design Award, sachez qu'il s'agit d'une élection très sérieuse se déroulant tous les ans, qui se tient depuis 1955 et récompense tout un tas d'acteurs de l'industrie. Cette année, des awards du design ont été remis pour quatre constructeurs en particulier : Audi, Ferrari, Kia et Mazda.
Avec une édition de lancement à plus de 53 000 €, DS joue gros avec DS 7 Crossback. La marque française veut définitivement se faire une place dans le premium, et pour cela, elle sort la carte des gros prix de vente et de l'espoir d'une valeur résiduelle importante. De l’aveu du patron anglais de DS, les prix sont justes "2 % en dessous d'Audi".
Il semble qu'il y ait une nouvelle petite tendance dans l'automobile actuelle avec des traits toujours plus fins et des feux très étirés. Cela est valable pour les feux arrière qui se rejoignent de plus en plus souvent au milieu de la porte de coffre. C'est le cas pour la prochaine Audi A8, mais aussi pour l'A7 surprise ici en photo.
Toute l'actu par marque/modèle