Le week-end passé sur un tracé de Jerez qui recevait le Grand Prix d’Espagne MotoGP, le constructeur BMW s’est félicité d’une implication de 20 ans dans le milieu. Vraiment ? Oui, car ce n’est pas avec ses motos que le blason bavarois est dans le paddock réservé aux missiles à deux roues. Mais avec ses voitures qui sont de dotation pour les officiels. Avec, qui plus est un cadeau pour les pilotes les plus performants lors des qualifications…
La blockchain, cette technologie informatique réputée inviolable, permettrait de sécuriser bien des échanges dans le domaine de l'automobile, toujours plus connecté. Justement, Renault, BMW, General Motors et Ford annoncent une collaboration de recherche dans le domaine. Notamment pour préparer la voiture autonome.
A peine présentée à la presse par son constructeur, la nouvelle M5 passe déjà par la case préparation avec des pièces officielles de la marque bavaroise, dans le cadre du programme M Performance. La berline, qui développe 600 ch dans sa version de base, passe à 625 ch, avec quelques petites spécificités de style.
En France, comme dans le reste de l'Europe, les constructeurs ne sont pas tenus par la loi d'annoncer et de rappeler les véhicules qui ont des soucis de fiabilité. BMW n'avait donc pas rappelé plusieurs milliers de modèles touchés par un banal problème électrique, jusqu'à ce qu'une personne ne décède à cause d'une BMW tombée en panne sur une route de campagne, sans aucun éclairage.
BMW profite du salon de Pékin pour dévoiler le concept iX3, qui annonce le futur modèle de série, que nous découvrirons dès 2020 en Europe. La variante électrique du célèbre X3 est donc en route, mais elle sera importée, puisque BMW ne le produira qu'en Chine.
La Série 8 sera dévoilée dans moins de deux mois. BMW donne quelques informations techniques, confirmant la présence dans la gamme d'une 850i avec un V8 revu en profondeur.
BMW profite du salon de Pékin pour nous dévoiler l'avenir de la marque, qui a déjà déposé les noms allant de iX1 à iX9. Voici justement l'iX3 concept, qui préfigure la variante à batteries du X3, dont la commercialisation est prévue pour 2020.
C'est désormais plus qu'une vague de fond, c'est une tendance : les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers les salons alternatifs et les évènements spécifiques, boudant ainsi les "vieux" salons automobiles européens. La presse allemande parle d'ailleurs d'un budget des salons divisé par cinq chez BMW.
Les créations de BMW Motorsport sur base de Série 5 soufflent cette année leur 38e bougie puisque le tout premier modèle à avoir été revu et corrigé par la branche sportive du constructeur bavarois est la M535i sur base de E12 sortie en 1980. Le nom de M5 sera ensuite utilisé à partir de la E28 jusqu'à la F90 dévoilée au dernier Salon de Francfort et que nous allons essayer dès demain.
BMW : le X3 électrique au Salon de Pékin (màj teaser)
, mis à jour 15
BMW lancera en 2020 une version 100 % électrique du X3. La marque va en donner un avant-goût dans quelques jours au Salon de Pékin.
Toute l'actu par marque/modèle