BMW annonce la M8 et ses 600 ch
BMW dévoile les premières images officielles de la M8 camouflée et en profite pour nous confirmer la puissance. Le V8 développera 600 ch, tout rond, et le constructeur allemand nous annonce par ailleurs l'arrivée programmée des M8 cabriolet et Gran Coupé.
BMW a récemment lancé le coupé Série 8 en France, mais la marque originaire de Munich ne se repose pas. Elle nous annonce en effet, aujourd'hui, la toute nouvelle M8, qui va venir en remplacement de la M6 Coupé et qui ne sera pas seule, puisque les M8 cabriolet et Gran Coupé sont déjà prévues. Rien de bien nouveau, donc, depuis l'abandon de la Série 6, si ce n'est un changement de nom.
BMW promet déjà un "poids minimal, un centre de gravité bas, une répartition régulière du poids, un empattement optimal et des voies larges". Des promesses évidemment logiques compte tenu du fait que nous sommes sur un modèle Motorsport, même si la masse de cette M8 devrait certainement être généreuse.
La nouvelle M8 sera probablement présentée au salon de Los Angeles à la fin du mois, mais déjà, BMW nous confirme sa puissance : 600 ch (soit autant que l'ancienne M6 avec le Pack Competition). Finalement, l'écart entre la M850i et la M8 n'est pas immense : 70 ch. Evidemment, les trains roulants, freins et autres spécificités de la M8 en feront un modèle à part, mais il sera intéressant de voir la différence tarifaire entre les deux. Le lancement de la M8 est prévu pour le mois de mars en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération