Critère trop souvent négligé lorsque l’on choisit une voiture d’occasion, le coût de la maintenance fait pourtant varier notablement le budget d’un automobiliste.
Toute l'actu par marque/modèle
C’est une idée reçue tenace, celle qui veut que les prix pratiqués par les professionnels soient plus élevés que ceux des particuliers. Cela a longtemps été le cas, mais les écarts se sont nettement amoindris ces dernières années. Qu’en est-il aujourd’hui ? La facture est-elle toujours plus salée chez un revendeur professionnel ?
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau SUV franco roumain n'est pas un clone de son petit frère Duster. Caradisiac s'est amusé au jeu des différences entre les deux modèles avant les premiers essais du Bigster. Mais si ce dernier est promis à un bel avenir, les ventes de voitures électriques, quant à elles, sont toujours en berne
Parmi les 30 critères notés par les concessionnaires dans "La cote d’amour des constructeurs 2024" de Mobilians, un se montre déterminant dans le quotidien de nombreux automobilistes.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
SCOOP – Le break Dacia Jogger est le seul modèle de la marque roumaine à pouvoir disposer de sept places. Pour la deuxième fois, il va bénéficier d’un restylage qui concernera principalement la face avant et les feux arrière du modèle.
Le mois d’octobre a montré une progression du nombre de transactions et permet d’envisager une année 2024 dans le vert.
Moins en verve chez nous depuis son exclusion du bonus écologique français et l’arrivée de citadines électriques compétitives, la Dacia Spring restylée gagne une variante Cargo dépourvue de banquette arrière pour les professionnels. Pour les professionnels britanniques, plus exactement.
La nouvelle Alpine A290 est à l'essai cette semaine sur Caradisiac et elle ne souffre d'aucun défaut, si ce n'est un petit manque de folie. Une plutôt bonne nouvelle au regard de ce qui se trame en Allemagne ou Volkswagen envisage la fermeture d'au moins trois usines et les milliers de licenciements qui vont en découler.
Avec une baisse au mois d'octobre comparable à celle de septembre, les ventes de voitures continuent de s'enfoncer. Elles ont chuté de 11,06 % le mois dernier. Un phénomène qui touche les thermiques, mais aussi les autos électriques, malgré une offre maximale dans ce domaine.
Toute l'actu par marque/modèle