Il y a 2 ans, un officier du FBI écrasait dans un arbre au bord d'une route une Ferrari F50 saisie quelques années auparavant. Un accident alors sans grandes conséquences, sauf pour la fierté de l'officier. Mais c'était sans compter sur l'entêtement de la compagnie d'assurances qui a remboursé l'auto à son propriétaire et qui réclame désormais 750,000$ au FBI.
Novitec Rosso, l'allemand qui aime les italiennes, sera à Genève avec sa 458 Italia, il nous l'a annoncé il y a quelques jours. Mais comme il restait un peu de place dans le camion et sur le stand, il amènera également le résultat de son travail sur la Ferrari 599 GTO, une copie titrée 888 pour … 888 ch, évidemment.
Ferrari restera toujours Ferrari. On peut pointer du doigt certaines stratégies de communication douteuses pour la marque au cheval cabré, on peut rire des exemplaires de 458 Italia qui brûlent en été, on peut critiquer les performances de l'équipe italienne qui perdait le titre Formule 1 dans les derniers tours l'année dernière mais... Il s'agit bien là d'une marque qui surpasse toutes ses concurrentes au delà de critères bassement rationnels. La dernière FF fait parler d'elle et semble diviser, mais nul doute qu'elle devrait vite trouver son chemin dans les plus beaux garages du monde.
Ferrari avait donné rendez-vous à tout le monde hier pour une présentation en direct sur internet, et à quelques privilégiés triés sur le volet à Maranello pour présenter en chair et en os sa nouvelle grande 2+2, la FF. Voilà donc une grande série de nouvelles images de l'auto, qui sera dévoilée au public dans quelques jours à Genève.
Novitec Rosso est allemand mais aime les italiennes. Toute la gamme Ferrari passe généralement dans leur atelier et la dernière venue n'échappe pas à la règle. À la sortie du garage, la 458 Italia se pare de blanc et de noir et abrite désormais 609 ch. C'est ainsi qu'elle prend la route de Genève.
Terminons notre week-end spécial Ferrari avec une auto toute particulière... Si la 212 d'hier avait son V12, notre 750 Monza d'aujourd'hui n'est propulsée que par... un 4 cylindres !
C'est souvent le cas pour une nouvelle automobile d'exception : la tradition veut que le premier exemplaire soit vendu aux enchères ( si possible pour une association caritative ). On apprend aujourd'hui que c'est ce mode de vente qui sera justement choisi pour les premiers exemplaires de la Ferrari FF et de la Mercedes SLS AMG Roadster.
Après avoir jeté un gros pavé dans la marre des fans du roadster Mazda MX-5, Chris Harris s'attaquait ensuite à Ferrari avec des propos très virulents contre l'usine italienne, accusée de ne pas jouer un jeu honnête avec les journalistes. Voilà maintenant un cliché pour prendre l'histoire avec un peu d'humour.
Si vous êtes un amateur d'autos de prestige et que vous êtes abonné à quelques publications sur le sujet, vous savez déjà. Ou tout du moins, vous subodorez. Ferrari, en sa qualité de roi incontesté du segment des sportives fantasmatiques, a une façon particulière de concevoir sa relation aux médias. Chris Harris qui semble traverser une passe 'coming out' irrépressible nous explique l'envers du décor de la relation des journalistes avec la sacro-sainte Ferrari. Et ça déballe sec !
La Ferrari FF est le dernier modèle présenté par la marque au cheval Cabré. En tant que telle, elle est traquée sans relâche par tous les professionnels de la photo volée, d'autant plus qu'elle se montre très rarement de façon officielle. Et pourtant, ce sont bien d'inoffensifs touristes faisant une promenade en traineaux à chiens qui sont parvenus à observer au plus près l'auto !
Toute l'actu par marque/modèle