Le Fiat Multipla premier du nom est avant tout connu pour son physique ingrat. Il figura d'ailleurs régulièrement sur le podium d'élections de la voiture la plus laide de l'histoire. Si cela peut sembler légèrement excessif, il est vrai que le
Depuis plusieurs années, il est question chez Fiat d'un dérivé spacieux de la 500 qui tarde à prendre corps. Cette Grande 500 (ou Gran 500) qui a été ces derniers mois surprises à plusieurs reprises continue de se dévoiler officieusement, cette fois-ci de l'intérieur. La future Fiat Ellezero comme si vous y étiez.
La dernière évolution de la Fiat Punto sera lancée sur le marché français le 12 janvier, pour un prix de départ de 11 990 euros pour la déclinaison essence 1.2 de 69 ch.
Selon le site AlVolante, ceci est la Fiat Ellezero (ou Gran 500), la très attendue déclinaison monospace de la Fiat 500. Cette future proposition italienne fera sa première lors du salon de Genève.
La Fiat Punto restylée a été annoncée pour Francfort mais elle n'est jamais venue pour laisser la place à la nouvelle Panda, il est donc assez logique de la retrouver aujourd'hui à Bologne.
Fiat a employé les grands moyens lorsqu'il a fallu promouvoir la petite 500 lors de son arrivée sur le territoire américain car l'objectif de Sergio Marchionne est clairement chiffré : c'est 50,000 exemplaires par an. Problème : comme avant elle la Smart, les scores de vente sont loin de satisfaire les espoirs du patron.
La Fiat 500 tente de s'imposer aux USA, pays où les petites citadines n'ont jamais fonctionné et d'ailleurs, les premiers chiffres de vente semblent confirmer que cela ne se fera pas aisément. Pour apporter un peu de piment à sa gamme 500 USA, Fiat a présenté à Los Angeles la 500 Abarth (et pas Abarth 500) assortie d'un film de pub qui doit susciter l'envie …
Inspirée par la Chrysler Airflow, la Fiat 6c fut l’un des premiers modèles italiens à avoir une carrosserie aérodynamique.
La prochaine génération – la troisième – de Fiat Panda s'est montrée lors du salon de Francfort dans des habits plutôt classiques. Dans un autre bâtiment, VW exposait d'innombrables déclinaisons de sa nouvelle Up!, dont une version GT assez sportive. De là,à imaginer une Abarth Panda, il n'y avait qu'un pas qu'Auto Express a franchi.
En compétition automobile, tout est question d’homologation. Ainsi en 1976 il fallait produire au moins 500 exemplaires d'une version routière pour que celle-ci puisse être homologuée en vue de participer au Championnat Mondial des Rallyes.
Toute l'actu par marque/modèle