Le "virtual cockpit" chez Audi, l'i-cockpit chez Peugeot, de plus en plus de constructeurs passent au numérique pour l'instrumentation. C'est aussi le cas de Ford sur la nouvelle GT, la marque américaine assurant que cette technologie ira ensuite sur d'autres modèles de la marque.
Si le barème du bonus a évolué au 1er janvier, c'est surtout du côté du malus qu'il y a eu les plus grandes transformations. Avec comme conséquence une envolée des taxes CO2 pour de nombreux modèles vendus en France. Après vous avoir rappelé les nouvelles règles, Caradisiac dresse la liste des véhicules les plus touchés par la nouvelle méthode de calcul.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
L'ovale bleu a profité de sa conférence de presse pour officialiser le retour du Bronco, disparu en 1996. Ford a précisé que ce sera un SUV de taille moyenne "sans compromis", qui sera intégré à sa famille de voitures mondiales.
Acheter une Ford GT relève du parcours du combattant. Au delà du "simple" aspect financier qui écarte déjà beaucoup de monde, la supercar américaine ne sera livrée qu'à ceux qui ont été retenus par Ford dans le cadre d'une enquête franchement sélective. Les heureux élus auront en tout cas droit à un vanity un peu spécial en cadeau.
Si General Motors produit depuis longtemps des moteurs diesels Duramax pour ses pickups, ce n'est pas le cas de Ford qui vient seulement de dévoiler la toute première version diesel du F150. Mais ce qui n'est pas écrit dans les communiqués, c'est que ce fameux V6 diesel installé sous le capot de la meilleure vente américaine... est français.
Best-seller outre-Atlantique depuis 40 ans, le F-150 reçoit pour la première fois de sa carrière un moteur fonctionnant au gazole. Le pick-up de l'ovale bleu adopte par ailleurs une nouvelle face avant et modernise son équipement.
Parmi les faits marquants de ces derniers jours : un bon bilan pour le marché français en 2016, un programme bien vert chez Ford ou encore une nouvelle marque qui a dévoilé son premier véhicule de production.
L'arrivée de plus en plus massive des Google Android Auto et Apple CarPlay ne plaît guère aux constructeurs qui préfèrent avoir la mainmise sur les systèmes d'infotainment. A l'aube du salon de l'électronique de Las Vegas, plusieurs grands constructeurs annoncent un partenariat pour l'adoption d'un nouveau système standard. Un de plus.
Avec des ventes de voitures particulières en hausse de 5,1%, le marché automobile français aura fait preuve de dynamisme l'an dernier. Reste que malgré ces courants porteurs, certains modèles - et non des moindres - signent de spectaculaires contre-performances. Voici donc le "flop 15" 2016.
Toute l'actu par marque/modèle