Vous le faites régulièrement et vous en avez parfois honte ? N'ayez plus peur du ridicule car s'égosiller en voiture libère des hormones qui permettent d'être plus détendu !
C'est la meilleure preuve d'un succès : ces modèles traversent les décennies et enchaînent les générations en conservant la même appellation. Cela prouve aussi que ces autos n'ont jamais fait un faux pas qui a terni leur image (comme la Laguna chez Renault). Attention, ici il est question de sagas continues, avec une nouvelle génération qui prend dans la foulée la relève de la précédente (ce qui exclut par exemple la Fiat 500) et un nom conservé. Nous avons aussi retenu des modèles dont la version actuelle est disponible en France.
Les résultats financiers présentés par les constructeurs automobiles sont encourageants, la bourse en général donne des signes peu alarmants et s’offre même parfois quelques embellies. Si, de ce côté-ci de l’Atlantique, l’emploi est en berne, chez l’Oncle Sam, on s’estime proche du plein-emploi et les jobs sont légion. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas le taux de défaut sur les prêts automobiles.
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
Une étude réalisée pour Ford montre que la manière d'utiliser l'automobile va changer dans les années à venir sous l'impulsion de la nouvelle génération, connectée et prête à partager pour faire des économies.
La Mustang était une énorme réussite commerciale pour Ford dès 1964, année du lancement du premier modèle, et ce malgré le fait qu'elle était exclusivement destinée au marché américain. Depuis, la Mustang s'est internationalisée et ses ventes ont explosé, si bien qu'elle est pour la deuxième année consécutive la voiture de sport la plus vendue au monde.
Plus de 30 % des voitures vendues par la marque en Europe l'année dernière étaient grises. Le gris devance de justesse le blanc. Le podium est complété par le noir. Pas très fun tout ça !
Sa production avait début fin 2013, et pourtant, trois ans et demie plus tard, elle s'arrête déjà. La Ford Focus Electric Drive n'a pas su séduire et ses volumes de ventes réduits ont contraint Ford à stopper la production de la compacte dans un marché dominé par Nissan, Renault ou encore Tesla.
Nous l'avons vu récemment sur la Fiesta ST, le downsizing n'est pas mort malgré un revirement de l'industrie automobile. La prochaine Ford Focus ST pourrait suivre le même chemin puisque nos confrères anglais parlent d'un 1.5 de 275 ch !
Si l'on en croit Ford, c'est une première mondiale. La marque américaine vient en effet de dévoiler une Fusion hybride destinée aux forces de police du pays de l'oncle Sam. Il est loin, le temps des Ford Galaxie 500 à moteur V8 de 7 litres.
Toute l'actu par marque/modèle