Deux mois et demi après le show-car exposé au Salon de Detroit, voici la version de série de la troisième génération d'Insight. Mais celle-ci ne devrait pas être proposée en Europe.
Souvenez-vous de ce record de vitesse en tondeuse Honda : la marque japonaise dévoile aujourd'hui un nouveau modèle de coupeuse d'herbe, forte de 190 ch. Un engin évidemment un peu délirant, capable d'atteindre tout de même plus de 210 km/h.
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
En 2013, à l'occasion du lancement du moteur I-DTEC de 120 ch, Honda lançait une garantie inédite dans le monde automobile : 10 ans ou un million de kilomètres. Cette garantie fait aujourd'hui son retour sur tout le catalogue, hors NSX, mais sur cinq ans seulement.
Dévoilé fin 2016 aux États-Unis, le nouveau CR-V arrive enfin en Europe. Il y sera pour la première fois proposé avec 7 places et une motorisation hybride, qui remplacera le diesel.
Le programme a pris le nom de "Type R Time Attack 2018". Le "time attack", ou littéralement à l'assaut du chronomètre, est une pratique courante au Japon. Honda la décline en Europe en laissant le volant de sa dernière Civic Type R à des pilotes pour qu'ils récoltent les records sur plusieurs tracés européens.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
Déjà joueur le mieux payé de la Ligue 1, Neymar multiplie les contrats publicitaires. Il est ainsi associé à Honda et a tourné pour le japonais une publicité, en plein cœur de Saint-Germain-en-Laye.
Depuis une dizaine d'années, les ventes Honda ont nettement baissé pour se tasser autour des 8000 unités annuelles. Et après un cru 2017 mitigé, la marque japonaise espère renouer avec la croissance, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux modèles.
Les débuts de Honda remontent aux années 30, époque à laquelle le fondateur s'attaque à la création de pièce pour des moteurs. Ce n'est qu'en 1948 que voit le jour officiellement la Honda Motor Company. Si l'on connaît aujourd'hui les automobiles, il faut se rappeler que Honda a d'abord commencé par le deux roues, avec le succès que l'on connaît.
Toute l'actu par marque/modèle