
Le SUV compact de Kia va inaugurer un moteur diesel à hybridation légère, un système qui permet de réduire les rejets de CO2 à moindres frais.
Le SUV compact de Kia va inaugurer un moteur diesel à hybridation légère, un système qui permet de réduire les rejets de CO2 à moindres frais.
En Australie, Kia envisage de passer ses garanties à 10 ans, contre 7 actuellement. La marque, qui monte en puissance sur l'île continent, espère ainsi convaincre de plus en plus d'acheteurs.
Préfigurée par un concept en début d'année, la version électrique du Niro sera présentée à la rentrée au Salon de Paris. Elle partagera ses dessous avec le Hyundai Kona Electric.
Kia s'est pour le moment concentré sur le lancement de la nouvelle génération de Ceed, mais la marque compte bien nous proposer dans les mois à venir une déclinaison GT qui sera renouvelée, avec toujours, pour ambition, de faire du sport, mais pas trop.
Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
On connaissait les airbags japonais Takata qui se déployaient intempestivement en projetant des objets dont certains ont fait passer de vie à trépas les conducteurs placés derrière ce volant meurtrier. Voici à présent les coussins de sécurité coréens qui, eux, ne se déclenchent jamais… Ce qui n’est pas non plus sans conséquences. Ainsi, six accidents ont causé la mort de quatre personnes et fait six blessés en raison e ce dysfonctionnement. Il n’en fallait pas plus pour que la redoutable NHTSA s’en mêle. Et ses investigations risquent d’ouvrir d’autres pistes…
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
La grosse nouveauté de Kia cette année pour le salon de Genève, c'est la dernière génération de Ceed. Toujours plus aboutie, elle ambitionne de venir prendre des parts de marché aux références européennes Golf, Focus ou 308.
La Ceed crée l’événement sur le stand Kia et surprise, le constructeur y présente aussi son dérivé break. La Ceed SW a presque l’étoffe d’un déménageur.
Peu de temps après la berline, Kia dévoile au salon de Genève la version break de la compacte Ceed. Le constructeur n'aura malheureusement pas l'effet de surprise puisque l'auto est déjà sur la Toile aujourd'hui, à 24 heures de l'ouverture des festivités.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE