
L'évènement belge marque le retour en force Stellantis venu avec 12 de ses marques et au total une cinquantaine de nouveaux modèles. Petit tour d'horizon.
L'évènement belge marque le retour en force Stellantis venu avec 12 de ses marques et au total une cinquantaine de nouveaux modèles. Petit tour d'horizon.
Dans sa version « REEV », le SUV électrique chinois commercialisé en Europe par Stellantis disposera d’un moteur thermique additionnel pour faire grimper son autonomie maximale à près de 1 000 kilomètres. Un bon moyen pour compenser les défauts intrinsèques de la version actuelle ou une totale hérésie ?
Alors qu’elle n’a pas réussi à décrocher le bonus écologique qu’elle espérait tant, la petite citadine chinoise dégaine une grosse remique pour piquer les clients de la Dacia Spring…et de la Citroën ë-C3 !
Deux jours après l'éviction du directeur général de Stellantis, les spéculations sur ses indemnités de départ vont bon train. Quel que soit le montant, la somme ne devrait pas être en deçà de 3,9 millions d'euros, et pourrait atteindre beaucoup plus.
Le départ du boss de la galaxie de 14 marques (voir 15 avec Leapmotor) est désormais acté. Mais quel sera le prochain épisode de la saga du 4e constructeur mondial ? Qui en sera le capitaine avec quelles ambitions, et quels éventuels renoncements ? Tentatives de réponses.
Vous aurez remarqué que les prix des voitures ont atteint des niveaux exorbitants depuis la crise sanitaire en 2020. Pas fataliste pour un sou, Caradisiac a décidé de partir à la recherche des modèles les moins chers du Mondial.
On ne parlera pas encore de démocratisation de la voiture électrique, mais plusieurs modèles relativement accessibles s'exposeront Porte de Versailles.
Pour l’instant, la citadine chinoise assemblée partiellement en Pologne n’apparaît pas dans la nouvelle liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique. Les communicants de Stellantis nous affirment « ne pas savoir si elle y aura droit » alors que la décision de l’Ademe aurait dû être connue à la fin du mois dernier.
L'INFO DU JOUR - Le groupe franco-américano-italien prévient les marchés : sa marge opérationnelle pourrait être divisée par deux cette année par rapport aux précédentes prévisions. Une baisse liée à la chute des ventes en Europe, mais surtout au trou d'air que traverse ses marques américaines;
La loi du marché automobile, c’est comme celle la jungle : lorsqu’un énorme groupe décide de manger une toute petite société française dont la stratégie intéresse, il n’y a vraiment aucune pitié.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE