Confrontée à des ventes qui peinent à grimper, Lotus a décidé d’abandonner son objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2028. La marque va concevoir des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie pour élargir sa clientèle.
Toute l'actu par marque/modèle
La Lotus Theory 1 annonce l’Esprit du futur avec une motorisation électrique ultra-puissante, une masse « contenue » et un habitacle étonnant à trois places à la façon de la McLaren F1.
Visant désormais à concurrencer directement Porsche, la marque Lotus est loin d’atteindre les objectifs de vente qu’elle s’était fixée. Elle souffre du repli des ventes de voitures électriques, mais aussi des nouvelles taxes mises en place aux Etats-Unis sur les autos fabriquées en Chine.
Quelques années après le bolide de K2000, des producteurs américains se sont dit que des poids lourds armés eux aussi de gadgets pouvaient séduire les téléspectateurs. Au final, ce fut un énorme bide.
La technologie actuelle des batteries de voitures électriques ne permet tout simplement pas à Lotus d’arriver à des chiffres acceptables pour son projet d’Elise dépourvue de moteur thermique.
Les communicants de la marque anglaise ont connu un véritable cauchemar au Festival of Speed de Goodwood à cause de l’accident de l’Evija X, dont le pilote a perdu le contrôle au tout début de son tour de démonstration avec la supercar électrique de 2000 chevaux.
ROUTE DE NUIT. L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Après avoir investi des sommes colossales dans des constructeurs européens et le développement de nouvelles marques, le groupe chinois Geely semble peiner à convaincre les investisseurs du bien-fondé de ses projets. Ses autos électriques de luxe ont-elles vraiment de quoi concurrencer Porsche et les marques premium allemandes ?
Alors que Lotus vient de lancer son SUV électrique Eletre et se prépare à en faire de même pour la berline Emeya, son introduction en bourse ne s'est pas passée de la meilleure des façons.
Lotus dévoile les prix de sa grande berline électrique. Trois versions sont disponibles à des prix variant de 109 190 à 154 090 €.
Toute l'actu par marque/modèle