
L’antique 4x4 de Mercedes a dépassé les 600 000 exemplaires produits. Seulement, plus il vieillit, plus il plaît, malgré ses 46 ans au compteur !
Toute l'actu par marque/modèle
L’antique 4x4 de Mercedes a dépassé les 600 000 exemplaires produits. Seulement, plus il vieillit, plus il plaît, malgré ses 46 ans au compteur !
La firme allemande s’attaque depuis plusieurs années à la contrefaçon de ses pièces détachées. Pour la seule année 2024, plus de 1,5 million de pièces contrefaites, qui ont conduit à près de 800 perquisitions, ont été saisies.
Dans cette série estivale qui permet de revenir sur quelques « coups » photographiques réalisés par l’ami Eddy Clio, j’ai choisi d’évoquer l’unique Mercedes CLK-LM Straßenversion, exemplaire homologué pour la route du modèle conçu pour s’illustrer aux 24 heures du Mans 1998. Une voiture hors-normes à tout point de vue, et immortalisée dans un cadre d'exception.
Le futur SUV électrique de la marque à l’étoile se montre prudemment. Ce qui est sûr, c’est qu’on le reconnaîtra de loin.
41
Entre l'achat de son Mercedes Sprinter, son goût pour les Rolls-Royce de légende et son Toyota SW4 de fonction qui contribue à asseoir sa ligne ultra-libérale tracée à la tronçonneuse, le président argentin Javier Milei illustre sa passion pour l'automobile de façon aussi décalée que stratégique.
SCOOP – La Mercedes CLA Shooting Brake est déjà dévoilée par Mercedes, mais l’on attend la version sportive Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake. Nos chasseurs de scoop viennent de l’apercevoir encore camouflée, mais déjà un détail a attiré leur regard, il s’agit d’un aileron rétractable.
Rencontre étonnante pour des agents australiens. Ces derniers ont en effet arrêté un homme de 21 ans circulant avec une Mercedes Classe S indiquant "POILCE". L'explication de l'automobiliste : sa berline servait à transporter des diplomates chinois.
L'INFO DU JOUR - En Écosse, le 27 juillet, Ursula von der Leyen et Donald Trump ont trouvé un accord sur les taxes douanières à l'entrée des États-Unis. Un accord surtout favorable aux US, et beaucoup moins à l'Union, à ses constructeurs allemands et à ses équipementiers français.
L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.
Embarquer des véhicules sur une remorque demande quelques précautions. Hélas, après une crevaison, cette Ferrari 488 et ce Mercedes GLA se trouvent dans une position délicate.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE