Dans l’univers des voitures premium, Mercedes et BMW se sont encore livrés une bataille serrée l’année passée sur le marché automobile en 2023. La marque à l’étoile n’a finalement pas pris sa revanche et celle aux anneaux s’en rapproche un peu. Au jeu de la rentabilité par contre, c'est Mercedes qui l'emporte.
L’électromobilité c’est bien, mais les constructeurs se rendent compte que les ventes de ces véhicules n’atteignaient pas le même niveau que celles des voitures thermiques. C’est pourquoi, avant de passer au tout électrique en Europe en 2035, Mercedes se décide à faire vivre le plus longtemps possible ses véhicules thermiques en leur redonnant un petit coup de jeune. C’est ce qui se passe avec les Mercedes GLE, Mercedes GLE Coupé et Mercedes GLS.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
Mercedes CLA shooting brake - Les premières images de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 19
Le break de chasse de Mercedes s’offre une mise à jour. Les modifications stylistiques étant timides, il faudra un œil exercé pour les reconnaître dans la circulation. Voici les premières images de l'essai.
Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.
Elle était, à son époque, la voiture de série la plus rapide au monde, sans pour autant que le record ne soit attesté. En revanche, le chef-d’œuvre aux portes papillons de l'étoile a participé à un autre exploit, dûment homologué : celui d'un cycliste qui a roulé à 204,778 km /h derrière elle.
Le drame de Baltimore, ou 7 ouvriers travaillant sur le pont qui s'est effondré ont disparu, pourrait avoir de lourdes conséquences sur les importations de voitures européennes et asiatiques en Amérique du Nord. Car c'est par ce port, le premier en matière d'automobile, que transitent, chaque année, plus de 800 000 unités.
C’est lors d’une cérémonie organisée en parallèle du salon de New York que le comité a dévoilé le nom des lauréats.
Lancé en 1979 dans sa première version "civile", le Mercedes Classe G figure toujours au catalogue 45 ans plus tard. Pour 2024 il se modernise encore et va même inaugurer une variante 100% électrique, tout en conservant son châssis d'origine. Nous sommes allé étudier la nouvelle mouture de ce tout-terrain qui défie les lois du marché automobile chez lui, à Graz.
Après 45 ans de carrière, la plus vieille voiture du marché va encore s'améliorer en 2024. Mercedes dévoile les premières images du nouveau Classe G qui sera officiellement présenté demain.
Toute l'actu par marque/modèle