Si la tendance cette année est au tout électrique, la conduite autonome n’en demeure pas moins d’actualité. Si vous êtes à la recherche d’une voiture dotée de cette technologie, c’est par ici que ça se passe. Nous avons passé en revue toutes les voitures équipées d’un système de conduite autonome, encore partiel, présentes sur le Mondial.
Voilà déjà quatre ans que Mercedes a dévoilé son concept de SLS Electric Drive, la première supercar à batteries de la marque à l'étoile qui revient aujourd'hui à la charge. Le constructeur confirme en effet travailler sur une nouvelle supercar électrique, qui sera, celle-ci, bien commercialisée.
Vous avez l'intention d'acquérir sous peu une grande berline ? Caradisiac a décidé de vous aider et vous a sélectionné les nouveautés de l'année. On vous prévient, pour le coup, il faut avoir le portefeuille bien garni pour acquérir l'une d'elle.
Après avoir présenté en début d'année le GLC43 au dernier Salon de New York, Mercedes-AMG récidive au Mondial de Paris avec le GLC43 Coupé mécaniquement identique.
Il y a du beau monde cette année sur le stand Mercedes, entre concept électrique, concept hyper-luxe électrique, et les nouvelles variantes de carrosserie de Classe E. Et aux côtés du baroudeur All Terrain, on trouve le break E43 AMG, dernière marche avant le futur E63 AMG.
Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Mercedes envisage comme beaucoup d’autres marques le futur et dévoile un concept qui préfigure non pas un prochain modèle mais une nouvelle marque de Mercedes.
Mercedes présente sur son stand un concept très impressionnant baptisé « Vision Mercedes-Maybach 6 ». Six, tout simplement parce que sa longueur est de presque 6 mètres. Il est propulsé à l'électricité, mais en mode "supercar", et affiche une technologie futuriste.
La 9e édition du Grand Prix des Marques Automobiles a mis à l'honneur les constructeurs haut de gamme allemands. Dans cette étude où les clients sont invités à juger leur constructeur, BMW a raflé la mise.
Attention : ces images sont difficiles. Les passionnés de la marque à l'étoile crieront au scandale. Des Américains ont lâché depuis une grue une Mercedes 450 SLC (nom de code C107) sur le toit d'une berline BMW Série 3 E46. Les séquences précédées d'un premier lâché sur des matelas usés font froid dans le dos.
Toute l'actu par marque/modèle