Cinq mois après la berline, Mercedes dévoile la déclinaison break de la nouvelle génération de Classe E. Une version grand volume pour faciliter le transport des clubs de golf ou des skis, dont voici les premières images en direct de Stuttgart.
La marque à l'étoile dévoilera aujourd'hui la version déménageuse de la Mercedes Classe E de cinquième génération. En attendant sa présentation, voici une image sombre livrée avec une courte vidéo montrant son intérieur et des détails de sa carrosserie.
Le filtre à particules, ou "FAP", est une particularité des moteurs diesels qui émettent naturellement plus de particules que leurs homologues essence. Ces derniers ont toutefois vu leurs émissions exploser au fil des ans avec notamment l'augmentation des compressions et l'arrivée des injections directes. Le filtre à particules va faire son chemin sur ces blocs, chez Mercedes, qui a testé cette technologie pendant deux ans.
Mercedes présentera l'année prochaine le repoudrage de mi-carrière de sa limousine Classe S. Voici en attendant son intronisation en bonne et due forme un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne en vidéo. Sa commercialisation débutera fin 2017 ou début 2018.
La marque à l'étoile Mercedes a perdu son combat en justice contre l'inventeur du chauffage de nuque Airscarf Ludwig Schatzinger. Les modèles équipés outre-Rhin n'auront plus le droit d'en bénéficier. Un dédommagement lui sera également versé pour chaque voiture vendue avec cette technologie.
Décidément, l'Europe de l'Est plaît aux constructeurs allemands. Mercedes annonce en effet un investissement à venir de 500 millions d'euros pour la création d'une usine en Pologne où seront assemblés les moteurs quatre cylindres essence et diesels de la marque. Plusieurs centaines d'emplois seront créés.
Si vous suivez l'actualité sportive, vous avez alors peut-être aperçu l'exploit du club anglais de Leicester qui, contre toute attente en début de saison, a remporté le championnat anglais de Premier League. En récompense, le président du club a offert un joli bonus et quelques cadeaux aux joueurs dont une étonnante Mercedes Classe B Electric Drive.
Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
La marque à l'étoile Mercedes mijote en parallèle du break et du coupé le cabriolet basé sur la dernière génération de la Classe E. La découvrable est passée devant l'objectif d'un cameraman indiscret pendant ses essais routiers. Son lancement se déroulera fin 2017 ou début 2018.
Le partenariat entre McLaren et Mercedes a contribué à la production d'une sacrée supercar : la SLR. Malgré son âge, qui commence à être (relativement) avancé, la super sportive allemande donne toujours autant de frissons, que ce soit par son look ou par sa sonorité.
Toute l'actu par marque/modèle