Vous l'avez vu sur Caradisiac ces derniers mois, BMW fête cette année son centenaire et la marque bavaroise avait d'ailleurs organisé une grande fête début mars dans son fief de Munich. Les autres "satellites" du groupe n'étaient pas en reste puisque Rolls-Royce a dévoilé son concept pour ces 100 ans, et Mini fait de même avec une auto très simpliste.
Mini profite de l'approche du Festival of Speed de Goodwood pour officialiser une version un peu spéciale de la John Cooper Works. La série spéciale "Challenge", en rapport à la version de piste de la Mini, propose un look plus radical et de nombreux réglages spécifiques. Malheureusement pour nous, Mini a fait le chauvin en ne proposant les 100 exemplaires de cette édition limitée qu'aux Anglais.
La branche italienne du constructeur Mini livre en ligne des images d'une étude inspirée par le milieu de la moto. Le concept Mini Clubman ALL4 Scrambler est un mélange du véhicule surélevé néorétro de la firme et de la BMW R nineT Scrambler.
Mini aime les séries spéciales en rapport avec la capitale anglaise. Après la "Marylebone", en fin d'année dernière, voici la "Shoreditch", faisant encore une fois référence à un quartier londonien. Spécifique au marché français, cette édition limitée sera proposée en essence et diesel (hors versions S) sur les Mini trois et cinq portes.
"Une Mini dans une Mini n'est pas tellement Mini". Cette phrase résume bien à quel point l'anglaise a grossi au fil des ans. Nous le rappelons souvent lors de nos essais, et si cela profite à l'habitabilité, cela n'enlève rien au fait que la plus british des autos perd un petit peu de son charme. Un hollandais a justement eu l'idée de prouver à quel point la Mini a pris du poids au fil des ans. Bon, d'accord, le choix du Countryman n'est pas des plus pertinents.
En trois générations, la Mini a bien évolué. Si elle a conservé son allure générale qui fait une grande partie de son charme, elle est devenue plus volumineuse et se conjugue désormais en trois et cinq portes. Afin de connaître qu’elle est la Mini qui vous conviendrait le mieux, suivez le guide.
L'antique Mini Seven des années cinquante revient une nouvelle fois sur le devant de la scène pour une série spéciale basée sur les Mini trois et cinq portes. Mini n'a retenu que les grosses motorisations essence et diesel pour cette édition limitée qui met l'accent sur les équipements. Les tarifs ne sont pas encore connus mais devraient être plutôt salés.
L'entité BMW rachetait en 1994 la marque Mini pour développer une citadine néorétro. Le premier exemplaire de l'urbaine au look vintage sortait par la suite des chaînes de l'usine d'Oxford en 2001 pour surfer sur la vague de "l'ancien modernisé".
Vous ne le savez peut-être pas, mais le constructeur anglais Mini proposait par le passé une version assez particulière de la Mini baptisée "Riley". Cette minuscule berline tricorps pourrait aujourd'hui revenir dans le catalogue de Mini, comme nous l'annoncent nos confrères d'Autocar.
En mars : nos essais, vos alternatives en occasion
, mis à jour 15
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupé en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière.
Toute l'actu par marque/modèle